Service de presse en illimité d’Apple : 10$/mois et des difficultés pour signer avec les médias
Apple s’apprête à lancer un service pour lire la presse en illimité contre un abonnement à 10 dollars par mois. Le fabricant rencontre plusieurs médias pour qu’ils fassent partie de son abonnement, mais tous ne sont pas satisfaits des négociations.
Business Insider relate les arguments d’Apple à ce sujet. Le groupe indique aux médias qu’il dispose déjà d’Apple Music et qu’il compte des dizaines de millions d’abonnés qui, par définition, paient tous les mois une formule payante. Apple parle d’un succès et pense réellement que l’histoire peut se répéter avec son service de presse. Apple va même plus loin et pense que son service peut sauver le journalisme, sachant que cette industrie rencontre des difficultés financières.
Mais pour les médias, la comparaison d’Apple entre Apple Music et son service de presse n’est pas bonne. Les articles sont jugés interchangeables, ce qui n’est pas obligatoirement le cas d’un artiste. De plus, les médias estiment que la plupart des utilisateurs veulent avoir accès à une poignée de magazines/journaux et non une centaine.
Le service de presse d’Apple sera dévoilé lundi prochain au cours d’une keynote, où l’on découvrira également un service de streaming vidéo concurrent de Netflix. Nous savons déjà que le service de vidéo sera proposé dans plus de 100 pays à moyen terme, mais l’information n’est pas encore connue pour le service de presse en illimité.
Je ne pense pas que ça va bider. Mais c’est illusoire de penser que ce sera aussi populaire qu’Apple Music.
… a trop s’éparpiller on en oublie l’essentiel
+1 et surtout etre trop gourmand
En plus d’avoir pris le boulet énorme « Apple va sauver le journalisme…… »
dans ce cas c est pas le metier qui ne marche plus c est sa diffusion.Ils ont bien compris que ca passe par le numerique ,le seul truc c est etre independant ou etre dans un service d abonnement et etre payés au nombre de clic et ponctionné de 30% sur ses revenus publicitaires.
Ça va probablement très bien marcher… quand on voit le prix des abonnements de ces journaux, ça ne peut que marcher …
Fonctionner ? Pas si sûre.
Il reste 7$ à partager par abonnement souscrit aux médias présents sur la plateforme. Ça sera comme *journaux français* mais payant, avec sur le site du journal let version papier es information complètes.
Pas sûr que ça marche vraiment bien car les opérateurs incluent déjà la presse dans leurs forfaits, quel intérêt d’aller repayer 10 balles de plus ?
Les utilisateurs App,e ont quelques neurones en moins. Juste voir comme les USA écoutent leur président qui fait tout pour garder ses dividendes Apple au beau fixe, excluant Tous concurrents sur son marché. Pas un mots sur la liberté de choix du consommateur. Se soumettent comme au temps des Rois autoritaires et leurs sujets.
Avec des magazines et journaux qui chargent 5$ par parution, la pilule du 10$/mois illimité doit être dure à avaler pour les éditeurs…mais concernant le Canada, dans la dernière décennie, 1/2 des journaux et magazines on fermés… alors qu’elle est la meilleure option pour survivre ?!