La keynote du 25 mars sera focalisée sur les services. Au moins trois annonces seront faites : présentation d’un service de streaming vidéo, présentation d’un service pour lire la presse en illimité et présentation d’une carte bancaire par Apple. Le dernier point semble se confirmer aujourd’hui.

Bloomberg rapporte que David Solomon, le patron de la banque américaine Goldman Sachs, a été convié par Apple pour participer à la keynote. Sa présence n’est pas anodine puisque les rumeurs ont justement annoncé qu’Apple travaillait avec Goldman Sachs pour créer sa propre carte bancaire. Cependant, le dirigeant devrait uniquement être un spectateur et non monter sur scène.

Outre David Solomon, Apple a invité plusieurs journalistes à sa keynote qui sont spécialisés dans le monde de la finance. Là encore, on se doute qu’Apple ne l’a pas fait par hasard sachant qu’ils ne sont pas présents pour les keynotes où les nouveaux iPhone ou Mac sont présentés.

La carte bancaire d’Apple fonctionnera naturellement avec Apple Pay et devrait être réservée aux États-Unis. Le projet a pour nom « Cookie » en interne et va s’intégrer à l’application Wallet d’iOS, qui sera d’ailleurs revue avec iOS 12.2. La mise à jour en version stable sera proposée la semaine prochaine, logiquement après la keynote.