Apple a décidé de ne plus signer iOS 12.1.4 pour les iPhone, iPad et iPod touch il y a quelques heures. Ce choix signifie que les utilisateurs ne sont plus en mesure de passer sur cette version en particulier.

Il faut savoir qu’Apple opère à cette modification pour pousser d’une certaine façon les utilisateurs à se mettre à jour. Ceux qui sont sur une version antérieure ne sont aucunement obligés de passer sur une version plus récente. Toutefois, ils ne peuvent plus passer sur iOS 12.1.4 en allant dans Réglages > Général > Mise à jour depuis l’iPhone, tout comme ils ne peuvent plus le faire depuis iTunes. Ce discours est valable aussi bien en tant que restauration qu’en tant que retour en arrière (downgrade).

Aujourd’hui, la seule version d’iOS signée par Apple est iOS 12.2. Cette mise à jour a vu le jour le 25 mars dernier et a été l’occasion d’avoir plusieurs nouveautés, dont le service de presse en illimité Apple News+, de nouveaux Animojis et le support des AirPods 2.

Apple prépare iOS 12.3, actuellement en version bêta auprès des développeurs et testeurs publics. Cette version intègre la nouvelle version de l’application TV. La version finale devrait se faire au mois de mai.