Disney+ attendu sur l’Apple TV et le patron de Disney toujours au siège d’Apple
Disney a frappé fort aujourd’hui en dévoilant les détails de son service de streaming Disney+. Il aura toutes les licences de Disney (Marvel, Star Wars, Pixar, etc) et sera moins cher que Netflix (6,99$/mois ou 69,99$/an avec support de la 4K). Disney+ sera lancé le 12 novembre prochain aux États-Unis et au début de 2020 en Europe. Mais retrouvera-t-on le service sur l’Apple TV ?
La question peut se poser sachant qu’Apple va avoir son propre service de streaming à l’automne, à savoir Apple TV+. Mais que les fans de Disney se rassurent : Disney+ devrait bel et bien être disponible sur le boîtier d’Apple. L’application de Disney+ sera « selon toute vraisemblance disponible auprès des distributeurs d’applications traditionnels, Apple étant l’un d’entre eux », a indiqué Bob Iger, le PDG de Disney, dans une interview à Bloomberg. À ce jour, nous savons seulement que Disney+ sera disponible sur smartphone, tablette, ordinateur (via le navigateur Web), télévision et console. Tous les supports n’ont pas encore été annoncés parce que Disney n’a pas signé avec tout le monde pour l’instant, mais ça va arriver.
Un autre point concerne la position de Bob Iger. En effet, le patron de Disney siège au conseil d’administration d’Apple depuis des années maintenant et un conflit d’intérêts peut exister maintenant avec Disney+. « Jusqu’ici, tout va bien », a indiqué Bob Iger. « Je suis conscient de ma responsabilité fiduciaire envers les actionnaires d’Apple en tant que membre du conseil d’administration », a-t-il ajouté. Il ne compte pas quitter le conseil d’administration d’Apple pour l’instant.
Ce mec doit avoir les couilles en Or