Voiture autonome : Apple travaillerait sur un capteur LiDAR
Le projet Titan ne serait donc pas une chimère; après plusieurs rumeurs contradictoires, et suite à un plan social qui avait laissé sur le carreau plus de 300 salariés d’Apple, Reuters tranche la question et affirme que Cupertino tient toujours à son véhicule autonome. Le californien aurait déjà conçu et produit plusieurs capteurs de tests pour ses premiers prototypes, et souhaiterait passer la vitesse supérieure en s’équipant d’une nouvelle génération de LiDAR; 4 fournisseurs de capteurs LiDAR auraient été approchés, et Apple travaillerait parallèlement sur une technologie LiDAR propriétaire.
Apple chercherait en fait à obtenir des composants plus compacts et surtout moins chers que ceux qui ont été utilisés dans les premiers prototypes; en outre, ces composants au » design révolutionnaire » devront être adaptés à une production de masse. Les systèmes LiDAR conçus pour les voitures autonomes coûteraient en moyenne 100 000 dollars par véhicule, un montant qu’Apple chercherait à réduire en repensant le design le certains composants.
Jamais lu un article aussi mal écrit… vous vous relisez des fois?
Qui en veut de Lidar? Chez bmw No Way, idem chez merco, et tesla on en parle pas… le projet titan, c’est fini, en fait non, en fait si, en fait chez iAddict à force de pomper les articles pro apple avec l’argumentaire technique qu’on leur connais ( pleurez pas même chez Mac rumors aucun technicien qui sait de quoi il parle juste des voyants) il en savent tellement que la blague a pas fini de continuer… prochain article: Apple a finalement compris qu’il sera personne dans le monde de l’automobile
C’est vrai que Tesla a choisi une autre technologie pour des raisons de coûts, mais la plupart des autres constructeurs et équipementiers travaillent sur le le lidar nativement bien plus précis. Il y avait encore un dossier dans l’usine nouvelle le mois dernier… peut-être qu’ils cherchent des journalistes experts, on sait jamais.