Spotify a apporté des modifications à son application pour l’Apple Watch. Si l’on se base sur les notes de l’App Store, la mise à jour corrige des problèmes d’instabilité, mais ce n’est pas seulement le cas dans les faits.

Images iGen

Un nouvel écran est maintenant accessible. Il est visible en effectuant un geste vers la gauche et affiche le nom de l’album ou de la playlist en cours d’écoute, ainsi que tous les morceaux. On peut alors les sélectionner au cas par cas, là où il était seulement possible de jouer un album/une playlist auparavant et de sauter les musiques. Spotify offre ainsi un peu plus de contrôle. À noter que le bouton Aléatoire est maintenant présent sur cet écran et non plus sur l’écran principal.

Pour le reste, Spotify n’a rien changé. L’écran principal affiche toujours le nom de la musique en lecture et les contrôles basiques (lecture/pause, avancer, reculer). Quant à l’écran quand on fait un geste vers la droite, il recense les albums et playlists écoutés auparavant.

Ceux qui espéraient pouvoir télécharger leurs musiques en local sur l’Apple Watch vont être déçus puisque ce n’est toujours pas disponible. Il faut par conséquent avoir son iPhone à proximité si on veut écouter Spotify sur la montre.