Microsoft Edge, le navigateur par défaut de Windows 10, est maintenant disponible sur Mac. Microsoft propose les versions Canary et Developer. Il ne s’agit pas encore de la version stable. Et pour ceux qui se posent la question, la version Developer est mise à jour moins fréquemment que la version Canary. Elle est un peu plus stable par contre.

Cette version de Microsoft Edge se repose sur Chromium. C’est pour cette raison que Microsoft Edge et Google Chrome sont similaires puisqu’ils utilisent le même moteur de rendu. Un premier test de notre part montre que le navigateur de Microsoft se débrouille très bien pour ce qui est des performances. La navigation d’un site à l’autre s’effectue rapidement. De plus, on peut installer les extensions destinées à Google Chrome (ce qui est un point positif) et on retrouve Microsoft Defender Browser Protection qui vérifie en temps réel si un site est dangereux ou non.

Si vous voulez tester Microsoft Edge dès maintenant, téléchargez l’une des versions ci-dessous :

Microsoft ne dit pas encore quand la version finale sera proposée pour tout le monde. Le groupe a en revanche précisé qu’il faisait le nécessaire pour s’adapter aux Mac, notamment en prenant en charge la Touch Bar sur les MacBook Pro.