Apple Pay est maintenant une réalité en Islande. Les clients d’Apple situés dans le pays insulaire peuvent configurer le système de paiement dès maintenant.

Deux établissements bancaires prennent en charge Apple Pay à ce jour en Islande : Arion et Landsbankinn. Tous les deux ont annoncé la nouvelle sur Twitter en expliquant à leurs clients qu’ils peuvent ajouter leur carte bancaire dès maintenant dans l’application Wallet d’Apple. Ce support est étonnant en tout cas puisqu’il n’y a pas eu de fuite et qu’Apple n’a rien annoncé en amont, alors que la société fait généralement un clin d’œil (sur son site ou en autorisant les banques à communiquer publiquement).

Comme c’est le cas dans les 34 pays et régions où Apple Pay est déjà disponible, il est possible d’utiliser la solution de paiement sans contact avec son iPhone ou Apple Watch dans les boutiques physiques. On peut aussi l’utiliser dans les applications iOS sur iPhone et iPad. Enfin Apple Pay est une possibilité sur le Web avec l’iPhone, l’iPad et le Mac en passant par Safari.

En France la plupart des banques traditionnelles supportent Apple Pay, mais il en manque encore quelaues-unes. LCL est un exemple.