BMW : CarPlay a des ratés suite à des pannes de ConnectedDrive
BMW est plutôt chiche avec ses clients amateurs de la pomme; pour bénéficier de CarPlay (sans fil) sur un véhicule de la marque allemande, il faut en effet souscrire à l’option ConnectedDrive qui est tout de même facturée 300 euros sur les trois premières années (et 90 euros/ans par la suite).
La note est déjà assez salée, et devient franchement très épicée pour nombre de clients britanniques ou nord-américains : suite à des pannes en série des serveurs de ConnectedDrive, CarPlay a tout simplement refusé de fonctionner. Il semble en effet qu’à chaque démarrage du véhicule, ConnectedDrive vérifie que le conducteur est bien abonné à l’option; en cas de panne, les serveurs ne peuvent pas effectuer cette vérification… et l’accès à CarPlay reste bloqué !
Voilà qui est fâcheux pour un constructeur de ce calibre; au passage, on remarque qu’Apple n’est absolument pour rien dans ces soucis en cascade, même si les conducteurs risquent fort de maudire la pomme dès lors que CarPlay refusera de fonctionner.
Jamais réussi à faire marcher CarPlay chez moi, BMW n’est vraiment pas au point pour l’intégration du système Apple…
Sur mon S5 ca marche nickel malgré quelques bug mineurs
le plus embetant c’est le filaire USB tu ne peux pas profiter de ta recharge induction Audi et laisser autre chose sur ton USB, mais a 300e pour l avoir en Wifi, y a pas moyen !!!
D ailleurs je ne sais meme pas si Audi à a cette option Wifi et pourtant j ai driveconnect …
Qu’est-ce que c’est comme marque, le S5 ?
+1
C’est Audi
Ah je croyais qu’on parlait de BMW ^^