Le processeur A13 des iPhone XI (2019) entre en production chez TSMC
Il y a du mouvement du côté des iPhone prévus en 2019, que certains appellent iPhone XI. Bloomberg rapporte que Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) a commencé la production en masse de l’A13, le processeur qui équipera les prochains iPhone.
Les premiers tests de cette puce ont commencé en avril dernier et ont été concluants, d’où le début de production ce mois-ci. La gravure devrait être de 7 nm, à l’instar de la puce A12 Bionic utilisée dans les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. Malheureusement, aucun détail technique sur l’A13 n’est connu pour l’instant. Difficile de savoir si le gain de performances d’une génération à l’autre va être flagrant ou non.
L’A13 va au moins faire ses débuts dans trois appareils, les successeurs des iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. Tous ressembleront aux modèles de 2018, à l’exception de l’arrière où les deux premiers auront trois appareils photo au lieu de deux et le troisième iPhone en aura deux au lieu d’un. Le troisième capteur est annoncé pour être un ultra grand-angle et proposer un meilleur zoom. Le second capteur sur le successeur de l’iPhone XR devrait lui aussi proposer du mieux au niveau du zoom.
Malgré la production de l’A13 ce mois-ci, il faudra attendre septembre pour découvrir les nouveaux iPhone.
je sens qu’ils vont encore repousser les limites au niveau du prix
oui c’a va atteindre et dépasser pour la première fois les 1500 pour le petit modéle et le max qui va s’afficher à plus de 1700 € en 256 . Si tu a le salaire de griezmann ça va encore mais nous pauvres couillons …
Tant qu’il y a la gamme xR ils ont “cArte blanche » sur les prix des Modèle supérieur
J’annonce le futur flop a part la gamme xr , j’ai un Xs max et pour l’instant sa me donne pas envie de changer
Mais pourquoi changer de iPhone quand on a déjà le meilleur ?
À cause de l’obsolescence programmé…
Le nouveau XR fait vraiment beaucoup trop low cost au niveau des capteurs à l’arrière, le fait d’avoir deux sur trois c’est moche, ça laisse un vide comme ci ils avaient boucher un trou, genre iphone chinois « imitation », produit pas fini.
bouché*
Espérons que la version 2020 marque une vraie rupture au niveau design et photo…
Il pourrait faire en sorte que le dos soit plat c’est quand même plus joli
Franchement c’est pas esthétique et a quand un design autre que celui de l’iPhone 6 Apple part en vrille!!!