C’est la valse des mises à jour. Après iOS 12.3 sur iPhone, iPad et iPod touch, watchOS 5.2.1 sur Apple Watch et macOS 10.14.5 sur Mac, nous avons maintenant le droit à la version finale de tvOS 12.3 sur l’Apple TV.

La principale nouveauté de cette mise à jour est l’arrivée de la toute nouvelle version de l’application TV d’Apple. En plus d’arborer un nouveau design, le fabricant explique que les clients du monde entier peuvent désormais s’abonner à des chaînes depuis l’application. Ils payent ainsi uniquement pour les contenus qui les intéressent, qu’ils peuvent regarder à la demande directement dans l’application. Aux États-Unis, les chaînes comportent les services les plus populaires, comme HBO, Starz, SHOWTIME, Smithsonian Channel, EPIX, Tastemade, mais aussi des services plus récents, comme MTV Hits. Le catalogue s’étoffera au fil du temps pour toutes les zones géographiques, promet Apple.

La nouvelle application TV est disponible dans 100 pays au total selon Apple. Pour le reste, la mise à jour ne semble pas proposer de nouveauté particulière. Du moins, Apple ne dit rien et les bêtas n’ont rien montré.

Pour mettre à jour l’Apple TV, accédez à Réglages > Système > Mises à jour logicielles et sélectionnez « Mettre à jour les logiciels ». À noter que l’Apple TV de 3e génération à également le droit à une mise à jour pour ajouter la nouvelle application TV.