Nous avons maintenant une officialisation. Ces derniers jours, Apple a mis en vente dans ses Apple Store physiques un nouvel écran UltraFine de LG de 23,7 pouces. Cet écran était étonnant en soi parce qu’il n’avait pas été annoncé officiellement. Désormais, Apple le met en vente sur l’Apple Store en ligne et donne des détails.

Cet écran vient remplacer les précédents écrans UltraFine de LG qui faisaient 21,5 pouces et 27 pouces. Le nouveau moniteur de 23,7 pouces a une dalle IPS avec une définition de 3 840 x 2 160 pixels, ce qui est suprenant en soi sachant que le modèle de 21,5 pouces avait une définition de 4 096 x 2 304 pixels. On retrouve également une large gamme de couleurs P3 et une luminosité de 500 cd/m². Et avec plus de 8 millions de pixels, soit 4 fois plus que sur un écran 1080p classique, il est impossible pour l’œil humain de distinguer les pixels individuels, selon les dires d’Apple.

Le moniteur embarque des haut-parleurs stéréo et trois ports USB-C (5 Gbit/s) intégrés. On retrouve aussi deux ports Thunderbolt 3, là où il y en avait un seul sur les précédents écrans UltraFine.

Le moniteur 4K UltraFine de LG avec sa dalle de 23,7 pouces est disponible dès maintenant sur l’Apple Store en ligne au prix de 749 euros.