Apple avait annoncé le rachat de Texture l’année dernière. Cette plateforme permettait de lire des magazines en illimité contre un abonnement mensuel. Aujourd’hui, Texture ferme ses portes.

« Au revoir Texture. Bonjour Apple News+ », indique le service dans un e-mail adressé aux abonnés. Apple s’est appuyé sur Texture pour justement créer Apple News+ et proposer une expérience similaire : on paye 9,99$/mois et on accède à des centaines de magazines et journaux en illimité, à l’instar d’un abonnement sur Apple Music pour écouter de la musique en illimité. Texture et Apple News+ faisaient doublons par conséquent, d’où l’intérêt d’arrêter le premier.

« Texture est fini. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez continuer à lire vos magazines préférés, et bien plus encore, avec Apple News+ », indique l’e-mail. Il est notamment précisé que l’on peut lire le Wall Street Journal avec Apple News+, ce qui n’était pas le cas avec Texture. En outre, le système Partage Familial d’Apple est mis en avant pour qu’un abonnement à Apple News+ puisse être utilisé par six personnes d’une famille sans surcoût.

Le vrai problème aujourd’hui concerne les utilisateurs sur Android parce qu’Apple News+ n’existe pas dessus. Il en va de même pour Windows, mais l’application de Texture avait déjà été retirée l’année dernière pour cette plateforme.