Apple met un terme à l’application Texture sur Windows suite à son acquisition
Apple a récemment racheté Texture, un service qui peut être présenté comme le « Netflix des magazines » où l’on paie un abonnement mensuel et on accède en illimité à des magazines. Apple a donc le contrôle de Texture maintenant et a commencé à faire une modification : abandonner l’application pour Windows.
Voici le message inscrit sur le site de Texture :
Texture est un laissez-passer pour accéder aux meilleurs magazines du monde. Pour que tout fonctionne bien, les anciennes versions de l’application doivent parfois être retirées. Après le 30 juin 2018, l’application Texture pour Windows ne sera plus disponible. Votre abonnement Texture continuera d’être disponible sur les smartphones ou tablettes compatibles fonctionnant sous iOS ou Android et sur les tablettes Fire HD, ainsi qu’un accès continu à tous les magazines que vous avez sélectionnés comme favoris.
Apple n’explique pas pourquoi il a décidé de ne pas continuer le support de la version Windows. Certains diront que Windows est le concurrent de macOS. Si cette explication était la bonne, Apple abandonnerait aussi la version Android ; or ce n’est pas le cas.
Le rachat de Texture par Apple a été annoncé il y a deux mois. Ni le fabricant d’iPhone ni le service de magazines n’ont dévoilé le prix de l’acquisition.
apple qui veux tous contrôler dans le monde en 2050 je suis sûr qu’il y aurait qu’une seule marque dans le monde entier 😂
T’as trop regardé Wall-E
Arrête de prendra Apple pour dieu. J’aurai pas vue le nom de cet application ici je la connaissais même pas, pourtant je suis sous Windows et j’ai à mais entendu parler de cet application lol.
« Certains diront que Windows est le concurrent de macOS. Si cette explication était la bonne, Apple abandonnerait aussi la version Android ; or ce n’est pas le cas. »
C’est très discutable. C’est un équilibre entre défavoriser une plateforme et se tirer une balle dans le pied.
Je pense que l’utilisation d’une application de ce type sur windows est assez marginale. Ce ne doit être utile que sur surface et consort. Ca permet d’embêter windows, le laisser avec un store d’application famélique sans trop de frais. En revanche l’arrêter sur Android reviendrai à se séparer de beaucoup d’utilisateurs et de revenu.
C’est pourquoi Google développe sur Android et iOS mais n’a pas fait le moindre effort pour développer sur windows phone.
Après je ne dis pas que c’est la raison mais le maintiens de la version d’Android n’écarte en rien cette possibilité.