Apple a récemment racheté Texture, un service qui peut être présenté comme le « Netflix des magazines » où l’on paie un abonnement mensuel et on accède en illimité à des magazines. Apple a donc le contrôle de Texture maintenant et a commencé à faire une modification : abandonner l’application pour Windows.

Voici le message inscrit sur le site de Texture :

Texture est un laissez-passer pour accéder aux meilleurs magazines du monde. Pour que tout fonctionne bien, les anciennes versions de l’application doivent parfois être retirées. Après le 30 juin 2018, l’application Texture pour Windows ne sera plus disponible. Votre abonnement Texture continuera d’être disponible sur les smartphones ou tablettes compatibles fonctionnant sous iOS ou Android et sur les tablettes Fire HD, ainsi qu’un accès continu à tous les magazines que vous avez sélectionnés comme favoris.

Apple n’explique pas pourquoi il a décidé de ne pas continuer le support de la version Windows. Certains diront que Windows est le concurrent de macOS. Si cette explication était la bonne, Apple abandonnerait aussi la version Android ; or ce n’est pas le cas.

Le rachat de Texture par Apple a été annoncé il y a deux mois. Ni le fabricant d’iPhone ni le service de magazines n’ont dévoilé le prix de l’acquisition.