Un MacBook Pro prend feu, Apple mène une enquête
Le MacBook Pro de 2015 avec un écran Retina de 15 pouces appartenant à un DJ qui se fait appeler White Panda a pris feu. Il a partagé son histoire, ainsi qu’une vidéo de l’ordinateur portable avec beaucoup de fumée.
Il explique qu’il utilisait son MacBook Pro normalement, posé sur ses genoux, quand soudainement la machine a commencé à dégager de la fumée des deux côtés. Il a rapidement mis son MacBook Pro au sol, c’est à ce moment que l’ordinateur a pris feu. Le propriétaire explique qu’il y a eu tellement de fumée que le détecteur de fumée de son logement s’est mis à sonner. Il précise que personne n’a été blessé à son domicile.
L’ordinateur était branché au secteur avant de prendre feu. Est-ce que White Panda utilisait un chargeur certifié par Apple ? On ne le sait pas pour l’instant. Il raconte ensuite qu’il s’est rendu en Apple Store et que les employés sur place lui ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire. Ils ont tout de même pris le MacBook Pro, l’ont placé dans un coffre-fort à l’épreuve du feu et ont fait savoir qu’il contacterait le propriétaire pour une solution. Aucun appel n’a été fait pour l’instant.
My MacBook Pro exploded today during normal use. No injuries, luckily. Some damage to the house. Could have been worse – good thing I wasn’t on a plane.
Very curious to see how @Apple responds.@MacRumors @TechCrunch @9to5mac pic.twitter.com/pjmpv5Mx9b
— White Panda (@whitepanda) 29 mai 2019
Vidéo du MacBook Pro et sa fumée
White Panda a donc pris les devants et a contacté Apple de lui-même. Il a appris que son dossier est en cours de traitement et qu’il sera contacté sous cinq jours, le temps que le MacBook Pro soit examiné (probablement au campus d’Apple à Cupertino). Il n’est pas content en tout cas parce que son MacBook Pro était son outil de travail pour la musique.
« Sans Apple Care nous ne pourrons pas remplacer votre MacBook, vous pourrez toutefois en acheter un nouveau en Apple Store ».
Pas dans le cas où l’appareil est encore sous la garantie légale, auquel cas Apple se doit de remplacer l’appareil ou d’effectuer les réparations nécessaires à ses frais. Mais effectivement le mac semble ne pas être « récent » et donc devra se rabattre sur Apple Care si souscrit.
Récent de 2015 😂😂😂 Et sinon, si c’est son outil de travail, il n’a pas de sauvegarde de ses playlists ni de device « plan B » ? Hum, un vrai pro quoi…
On vois très bien la cocotte à côté qui a servis à chauffer le MacBook 🐑 😂
Apple ne prenne jamais l’heure responsabilité c’est toujours du matériel non officiel la cause en même temps faut arrêter de les vendre
L’heure responsabilité?????
tu sais pour les marques non officiel c’est brancher un casque sennheiser a la place du truc qu ils fournissent et c’est pour ca que ton ecran est noir et que ton iphone prend feu …
faut arrêter avec ce « non officiel » mon iphone a chargé via des chargeurs samsung/nokia/port usb /etc sans soucis et des « android » via mon chargeur ipad sans mort subite .
Sauf que 95% des chargeurs d’iPhone non MFI sont défectueux dixit les organismes indépendants de contrôle. Le risque est donc réel même s’il n’est pas forcément réalisé.
Je crois que c’est incurable. Regarde par exemple, pour dire « Apple ne l’a pas encore rappelé », il écrit « aucun appel n’a été fait pour l’instant »… Autant te dire que le problème semble profond
white panda …c est un coup des chinois ca