Le MacBook Pro de 2015 avec un écran Retina de 15 pouces appartenant à un DJ qui se fait appeler White Panda a pris feu. Il a partagé son histoire, ainsi qu’une vidéo de l’ordinateur portable avec beaucoup de fumée.

Il explique qu’il utilisait son MacBook Pro normalement, posé sur ses genoux, quand soudainement la machine a commencé à dégager de la fumée des deux côtés. Il a rapidement mis son MacBook Pro au sol, c’est à ce moment que l’ordinateur a pris feu. Le propriétaire explique qu’il y a eu tellement de fumée que le détecteur de fumée de son logement s’est mis à sonner. Il précise que personne n’a été blessé à son domicile.

L’ordinateur était branché au secteur avant de prendre feu. Est-ce que White Panda utilisait un chargeur certifié par Apple ? On ne le sait pas pour l’instant. Il raconte ensuite qu’il s’est rendu en Apple Store et que les employés sur place lui ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire. Ils ont tout de même pris le MacBook Pro, l’ont placé dans un coffre-fort à l’épreuve du feu et ont fait savoir qu’il contacterait le propriétaire pour une solution. Aucun appel n’a été fait pour l’instant.

Vidéo du MacBook Pro et sa fumée

White Panda a donc pris les devants et a contacté Apple de lui-même. Il a appris que son dossier est en cours de traitement et qu’il sera contacté sous cinq jours, le temps que le MacBook Pro soit examiné (probablement au campus d’Apple à Cupertino). Il n’est pas content en tout cas parce que son MacBook Pro était son outil de travail pour la musique.