Craig Federighi (Apple) s’amuse du support des clés USB sur iPad avec iPadOS
iPadOS, le nouveau système d’exploitation consacré à l’iPad, offre une nouveauté intéressante : la possibilité de connecter une clé USB, un disque dur externe ou tout simplement un lecteur de carte SD. Le périphérique est reconnu dans l’application Fichiers et il est possible de récupérer les données qui sont dessus pour les transférer sur l’iPad, et vice-versa.
Craig Federighi, le vice-président d’Apple en charge d’iOS et de macOS, s’est amusé de ce support au cours du podcast AppStories. « Disques externes. Nous sommes prêts à reconnaître les années 1990 et à remonter le temps. Vous savez, les gens les utilisent encore parfois », a-t-il dit sur le ton de l’humour, faisant référence au fait que de nouvelles solutions existent aujourd’hui, comme le cloud ou AirDrop pour faire des transferts sans fil. « Je suis moi-même un fan d’AirDrop, mais je comprends qu’il y a d’autres utilisations… nous savons qu’avec les photographes, la possibilité d’importer leurs photos directement dans une application comme Lightroom est tellement importante », a-t-il ajouté.
Le cadre a également parlé de Catalyst, ce système de macOS Catalina pour porter facilement une application iPad sur Mac. Il explique que le processus est vraiment simple (une case à cocher dans Xcode), mais il invite tout de même les développeurs à faire quelques ajustements pour que les applications soient optimisées sur Mac.
Craig Federighi a aussi expliqué que l’iPad est aujourd’hui devenu un appareil distinct de l’iPhone, c’est pour cette raison qu’il tourne sous iPadOS (bien qu’iPadOS se repose sur iOS 13). Il ajoute que SwiftUI, une nouveauté qui permet aux développeurs de coder des interfaces de manière simplifiée, est une réelle avancée, notamment pour ceux qui débutent dans ce domaine.
Haha. C’est hyper drôle d’intégrer une fonctionnalité que tout le monde demandait. Hyper poilant ! Xptdr.
Quand Apple a supprimé le lecteur de disquettes sur l’iMac, beaucoup l’ont réclamé aussi !
Totalement faux…. les cd étaient déjà bien rependu à ce moment…. j’imagine que tu viens de l’inventer 😏
@Tomtomtom
+1
+1 tellement VRAI !
Genre ils nous vendent ça comme la découverte du siècle …
Il y a quelques mois en arrière sur le blog je disais : tu paies un iPad pro à plus de 2000e, et pas USB-C bloque tout génial, et quand on dit iPad pro pourquoi ne pas créer un IOS pro cela aurait plus de sens sinon cela reste une tablette géant aucun intérêt. Puis pour souris super mais limité tout de meme.
Quel bouffon et quel orgueil
Ce n’est pas le premier ni le dernier retournement de veste
de l’orgueil, de la suffisance impertinente….
Tout ce qui m’a écarté d’apple depuis toujours…
Sauf des sites pro Apple. Tu restes toujours scotché actu apple
🤣👍
Pour ma part, je ne me sert plus de clés usb depuis quelques années.
Effectivement pour la photo je passe par un adaptateur et hop directement dans Photos
Prendre un iPad pro que pour la photo hum …
Effectivement, si tu prends un iPad pro 64go/128go, que tu lui colles une clé 256Go tu peux travailler tranquille pour le montage video sur ton iPad puis reprendre sur ton mac sans passer par un abo cloud les exemples sont vastes des utilisations et chacun vois à sa sauce.
Personnellement pour le taf je ne colle rien sur le cloud, je préfère mes clés …
Possible hack via ce support ?
Le mec qui est deco de la vie , Et pour utiliser autant le clouding que le physique franchement qd le matos est allumé pour passer un docu entre une machine et celle de qq d autre c est plus rapide en physique .
Aller zou une petit paquet de photos/docu/etc d un giga je dois up puis l autre down je connais le gagnant sur 100% des cas