Apple continue d’étendre le support d’Apple Pay. Le service de paiement sans contact fait aujourd’hui ses débuts dans un nouveau pays, à savoir les Pays-Bas. Il s’agit d’un lancement léger cependant parce qu’on retrouve le support d’une seule banque.

En effet, seuls les clients de la banque IGN peuvent en profiter à ce jour. Qui plus est, seules les cartes Maestro sont acceptées à ce jour. Mais il semblerait que les banques hollandaises soient très friandes des cartes Maestro et non des Visa ou MasterCard.

Apple ne précise pas si ING a un partenariat pour avoir l’exclusivité au départ ou s’il peine à négocier avec les autres banques pour proposer Apple Pay à leurs clients. On se rappelle que le lancement a été compliqué en France avec seulement deux banques supportées. Aujourd’hui, quasiment toutes l’acceptent et d’autres sont en attente (Apple Pay au Crédit Agricole à la fin 2019 et chez LCL en 2020).

Apple Pay peut être utilisé sur iPhone, iPad, Apple Watch et Mac, que ce soit dans les applications, dans les boutiques physiques ou sur le Web. Parmi les établissements qui acceptent Apple Pay aux Pays-Bas, Apple liste Adidas, Aldi, Burger King, Decathlon, H&M, Lidl, McDonald’s ou encore Starbucks.