Quelle ironie : Xavier Niel propose l’eSIM sur iPhone en Suisse mais pas en France avec Free
Un troisième opérateur suisse propose le support de l’eSIM sur iPhone. Il s’agit de Salt, qui arrive après Sunrise et Swisscom. Salt a un (petit) lien avec la France puisque son propriétaire n’est autre que Xavier Niel, le patron de Free.
Salt indique que l’eSIM est disponible dès maintenant sur les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. Il est ainsi possible d’avoir deux lignes téléphoniques : une avec une carte SIM physique et une autre avec l’eSIM. On peut aussi avoir qu’une seule ligne, que ce soit avec la carte SIM physique ou l’eSIM, c’est au choix.
L’eSIM est vendue dans toutes les boutiques de Salt sous forme d’un coupon (voucher), le prix est de 49 francs suisses, soit 44 euros environ. Il s’agit juste du prix du coupon, il faut ensuite payer son abonnement mensuel. À titre de comparaison, Orange (qui est le seul opérateur à proposer l’eSIM en France pour l’instant), réclame 10 euros pour passer sur l’eSIM.
Certains vont maintenant se dire que l’arrivée de l’eSIM chez Salt signifie une disponibilité prochaine chez Free Mobile. Que nenni ! Xavier Niel en personne a récemment déclaré « on n’est pas fan de l’eSIM », jugeant que cette technologie ne convient pas forcément aux forfaits Free tels qu’ils sont proposés aujourd’hui. Les clients suisses de Salt ont donc plus de chance que les clients français de Free Mobile.
Et il a bien raison… 👌🏻
J’adore tous les commentaires égocentriques de ce genre d’articles, sur l’e-sim en générale (watch ou certain phone (i ou non))… C’est pas parce que VOUS n’y voyez pas d’intérêt que ça n’intéresse pas d’autres personnes …!!
Sûrement des réticences liés aux spécificités du marché local
Il est dans le business il sait ce qu’il fait…
49 francs pour une sim virtuelle? Vraiment? Déjà qu’en Suisse les prix des abonnements c’est pas joli mais sérieux…
Bah il prend en compte le nombre d’utilisateur de Free Mobile sous iPhone XR et plus donc si il en a pas beaucoup d’utilisateur il ne va pas proposé la eSim sur le territoire français, par contre si la plus part des smartphone vendu étaient tous compatible eSIM, là Oui il devrait songé à proposé cette technologie ( c’est ce qu’il va arrivée prochainement avec les smartphone de 2019-2020 ) .
Sinon pendant ce temps chez Swisscom l’eSim est dispo depuis des mois et ce gratuitement … ça a toujours été comme ça chez Salt, faire des prix attrayants mais faire payer le client pour tout et n’importe quoi …
C’est un peu pareil avec Free, forfaits pas chers mais tout ce qu’il y a à côté tu douille.
Ayant 2 lignes et trimballant 2 téléphones j’attends avec impatience la prise en charge de l’esim sur l’iPhone pour regrouper les 2. Le premier opérateur qui dégaine aura mon abonnement
Orange
Idem pour moi. Je viens de souscrire chez sosh. Le seul truc c’est que tu payes ta sim physique et tu payes à nouveau 10€ pour l’e-sim.
J’attends mon portage du numéro mais sur le principe ça fonctionne 👍
Mais pas pour leur réseau
Le jour où bouygues et sfr le proposeront, free le fera aussi.
Non à quand en France !
Double sim 👍🏻 et la batterie dans tout ça ? Elle se vide 2X plus vite?
L’esim fonctionne très bien chez orange (10€)la perso orange et pro sfr , fini de galérer avec 2 iphone