Support de l’eSIM sur iPhone et Apple Watch : Free Mobile n’est pas intéressé
Que le support de l’eSIM sur les derniers iPhone se fait attendre chez les opérateurs français. Voilà huit mois maintenant que les iPhone XS et iPhone XR sont disponibles avec l’eSIM et Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ne proposent toujours pas d’offre pour leurs clients. En réalité, ce n’est pas prêt d’arriver chez Free Mobile.
Xavier Niel, à l’occasion de la convention Free, a dit ne pas réellement aimer le principe. « On n’est pas fan de l’eSIM », a-t-il déclaré après avoir été questionné sur le sujet. Quel est le problème dans ce cas ? Pour le patron de Free, cette technologie ne convient pas forcément aux forfaits Free tels qu’ils sont proposés aujourd’hui.
Les clients de Free Mobile qui espéraient avoir prochainement le support de l’eSIM pour l’utiliser sur les derniers iPhone afin d’avoir une seconde ligne téléphonique ou bien sur l’Apple Watch cellulaire pour se connecter à Internet en permanence vont attendre un long moment par conséquent.
Qu’en est-il des autres opérateurs ? Orange, SFR et Bouygues Telecom discutent avec Apple pour proposer des offres aux particuliers, mais ça traîne sérieusement. Orange devait dégainer le premier à la fin 2018, puis en début d’année. Aujourd’hui, les particuliers n’ont toujours rien, alors que l’opérateur propose l’eSIM sur iPhone dans d’autres pays et sur l’Apple Watch en France.
Vive la France.
j’espère ne pas avoir les adeptes du premier degré qui viendront me faire la morale en y voyant un discours antipatriotique.
Justement: au premier degré on dirait que tu fait un discours patriotique 😉
Ca tombe bien !! nous non plus on est absolument plus intéressé par illiad !
Je suis assez d’accord … Free ne fait plus le poids, mais c’est bien dommage de perdre un opérateur qui ne prend plus, que de mauvaises décisions (depuis la F.DELTA). L’inventeur de la box ne peut absolument pas rivaliser face à Android (Google) pour la Box. Nous prendrons « peut être » un abonnement Google lorsque celui-ci deviendra MVNO !
Vous comprenez, l’eSIM nous fait sortir de notre zone de confort, on ne peut pas se le permettre.
C’est nul!!!!!!!
Mdrr et bien je n’irais donc jamais chez eux 🤣🤣
FREE, l’a pas tout compris…
Tant mieux
Ils avaient juste à sortir le même iPhone qu’en Chine. Si ils ont choisi de mettre une eSIM et que ça a déplu à la Chine (pays que je ne soutiens pas par ailleurs mais bon) c’est qu’Apple pouvait surement garder le contrôle sur quelque chose qu’ils ne controlent normalement pas.
La SIM c’est surtout un moyen de garder captif le client. La plupart croit encore qu’on change de numéro en changeant de SIM ou que nos infos et contact se trouvent dessus.
Le principe même d’une carte SIM physique est une aberration tant la place perdue inutilement dans un téléphone est importante.
Si Free ne justifie absolument pas son choix c’est qu’aucun argument technique valable n’existe.
La solution c’est certainement de faire des doubles ou triples tiroirs !
La SIM c’est surtout un moyen de garder captif le client. La plupart croit encore qu’on change de numéro en changeant de SIM ou que nos infos et contact se trouvent dessus.
Le principe même d’une carte SIM physique est une aberration tant la place perdue inutilement dans un téléphone est importante.
Si Free ne justifie absolument pas son choix c’est qu’aucun argument technique valable n’existe.
La solution c’est certainement PAS de faire des doubles ou triples tiroirs !
Déjà le haut débit ça les intéresse pas alors bon…
1 seule barre de réseau serait pas mal pour commencé 👍
Une vraie baltraing ce Xavier
Je crois que malheureusement Xavier n’a pas tout compris… il a fait la même chose avec Netflix bien mal lui en as pris ! Faudrait qu’il atterrissent.
Et j’aime Free !!!
Pourquoi à votre avis? Les 10€ de la sim ! Avec l’eSim , plus de 10€.
A mon avis le 10 $ sera lié au frais d’activation ou autre pour compenser
10€ de livraison transformé en 10€ d’activation de l’esim. Donc pas je ne pense pas que ça soit ça le souci
Le soucis ça doit être les 10 balles par mois demandé par Apple 😂🤣
Si ça va gêné changez d’opérateur, si tout le monde le fait ils changeront d’avis !
Bonjour Free devrait demander déjà à c’est client avant de dire nous sommes pas intéressés foutaises franchement free dernier en tout point de vue ?
Quel échec, quel frein à l’innovation. Ils sont d’un ridicule tout ces opérateurs qui refusent le progrès…
J’espère que vivement que Free vont deployer l’eSIM sur leur réseau sinon je serai obligé de changer d’Operateur …
Car je trouve pratique des fois de laisser son iPhone et pouvoir tout faire avec la montre …