Apple Card : « les premières réactions montrent qu’il y aura beaucoup d’intérêt »
C’est cet été qu’Apple lancera l’Apple Card, sa carte bancaire physique. Elle fera d’abord ses débuts aux États-Unis et probablement à l’étranger plus tard. En attendant le lancement, les employés la testent et sont satisfaits.
La révélation a été faite par David Solomon, le patron de la banque Goldman Sachs qui travaille avec Apple pour la conception de l’Apple Card. Il explique qu’il teste justement la carte en ce moment et il aime la méthode de fonctionnement. « C’est en bêta en ce moment ; il y a des employés de Goldman Sachs et des employés d’Apple qui utilisent la carte », a-t-il expliqué à l’occasion de la Code Conference. « J’utilise la carte, j’aime son fonctionnement. J’aime la simplicité, l’absence de frictions lorsqu’il s’agit de payer des factures, de regarder ce que vous avez dépensé, la facilité d’utilisation », a-t-il précisé.
Toujours selon ses dires, les premiers retours sont positifs. « Les premières réactions ont montré qu’elle [la carte] suscitera beaucoup d’intérêt lorsque nous la lancerons enfin plus tard cet été », a-t-il indiqué.
Ni Apple ni Goldman Sachs ne donnent une date précise pour le lancement pour l’instant. Nous savons seulement qu’elle sera là cet été et qu’elle requerra un iPhone sous iOS 12.4 au minimum.
Cette carte possède-t-elle un numéro de carte de crédit en relief, qui est obligatoire pour les réservations de voitures de location par exemple ?
J’ai cru comprendre que ce n’est pas le cas mais que nous pouvons le voir dans l’app wallet
Du coup la pub « t’as pas ta carte, mais ton téléphone » et inversement ne sert plus à rien
Je ne comprends pas l’utilité de cette carte. Au moment où la plupart des terminaux s’équipent de paiements sans contact, Apple Pay est la solution qui permet de se passer de support physique. J’ai l’impression de vivre un retour en arrière en passant d’un paiement sans fil à un paiement avec carte…
La carte sers uniquement dans le cas où il n’y a pas le sans contact de disponible.
Oui mais en envoyant tes données à Apple et g&s, obligatoire dans le concept des tokens bancaires, là est toute la subtilité ;)
Malheureusement complètement inutile si elle n’a pas de numéro de carte (impossible de payer sur internet, ou d’effectuer des locations de voitures etc…) dommage Apple passe à côté d’une belle carte universelle, elle ne pourra être que complémentaire … perso je vais garder la mienne qui fait tout ce dont j’ai besoin
On t’a dit plus haut que oui les numéros sont présent dans l’app Wallet. Tu n’as pas les chiffres écrit physiquement sur la carte, mais ils seront bien dans Wallet avec ta carte pour pouvoir la paramétrer 😉
Oui mais le soucis avec ça c’est que ça ne permet pas de louer une voiture, là plupart d’entre eux demandent une carte dont les chiffres sont en relief (car ces cartes permettent de faire des réservations de montants sur la carte sans que ce montant ne soit effectivement retiré)
Malheureusement Mike ce que tu dis est faux.
L’empreinte de carte bancaire est une méthode obsolète pour tracer une carte et valider juridiquement son passage entre les mains du vendeur.
Aujourd’hui l’empreinte magnétique est utilisée partout (transaction fictive parfois d’un faible montant) avec n’importe quel TPE.
Aux US dans toutes les agences de location que je rencontre cela passe soit par bande magnétique soit par puce.
L’absence des numéros sur la carte est le moyen le plus sûr pour se prémunir des vols de numéro de carte. Je trouve que ce choix est très pragmatique.
C’est pas faux c’est aussi un moyen de sécurité… si cette carte me permet de louer une voiture par exemple pourquoi pas, ça pourrait m’intéresser… à voir
Quoi ? Les employés trouvent le nouveau produit de leur boite génial ? Surprenant. En même temps c’est pas comme si cela existait déjà, la carte bancaire.
Pourquoi on fait des commentaires sur une carte qui n’arrivera jamais en Europe car ses avantages ici sont inexistants cash back etc….