iPhone 11 : les analystes estiment qu’il n’aura pas assez de nouveautés pour pousser à l’achat
L’iPhone 11 est sur les rails, et l’on sait déjà à peu près à quel sauce sera préparé le futur flagship d’Apple : triple capteur au dos, processeur A13 capable de faire décoller une fusée SpaceX, sans doute le retrait du composant haptique Force Touch, et… c’est tout ! Pour nombre d’analystes, ces évolutions sont bien trop timides, d’autant plus que l’iPhone fera cette année l’impasse sur la 5G.
Les analystes de Mizuho Securities considèrent même que l’absence de nouveautés marquantes pourrait compliquer le démarrage commercial du prochain iPhone. Plus problématique, l’encoche Truedepth resterait encore très visible sur l’iPhone 11, au moment même où nombre de concurrents asiatiques proposent des smartphones sans bordures… et sans encoches ! Apple ne peut sans doute pas y faire grand chose étant donné que Face ID nécessite plusieurs capteurs – la concurrence ne propose pas de fonction de reconnaissance faciale 3D – mais le grand public risque fort de privilégier la surface d’affichage à une fonction de sécurité, aussi aboutie soit-elle…
Pour Mizuho, ce choix d’une évolution technologique aussi incrémentale risque donc de pénaliser les ventes d’iPhone durant deux années pleines (2019 et jusqu’en septembre 2020), ce qui serait une triste première pour Apple.
Ceux qui possèdent un iPhone de plus de 2 ans peuvent être tenté
👍 comme moi par exemple
Et la je te répondrai surement mais si l’entrée gamme commence à + 1000 sans évolution majeure je pense que tu va y réfléchir 😉🤔
Effectivement pour remplacer mon 6s
Je songe à remplacer mon iPhone 7 qui va avoir 3ans et qui a vécu pas mal de péripéties mais il me faut minimum du 128 giga et à plus de 1000 CHF je ne mets pas. Je songe plutôt à un X ou XS ;-)
Eh ben, ils se feront avoir comme des 🐦…
Oui, c’est clair
Plutôt que de changer de cap, Apple maintient sa position. C’est dangereux pour eux au vu de la chute drastique des ventes. Pas sûr qu’ils parviennent à s’en remettre de si tôt en continuant sur cette lancée. L’innovation est la clé de la réussite sur ce secteur quant on propose des produits haut de gamme. Sinon, comment justifier les prix auprès des consommateurs ? Mais bon, nous verrons bien en septembre…
Avec le pactole qu’ils ont en réserve, ils peuvent voir venir les années de disette!
Manque d’innovation clairement depuis l’iPhone X et son Face Id. Les concurrents chinois, comme justement indiqué dans l’article, prennent le pas sur Apple qui reste à la traine côté « Whaou ».
Loin est le temps ou chaque mois de Septembre on était devant les Keynote à attendre le nouveau bijou technologique d’Apple.
Fan de la première heure, je reste sur ma faim, et seul iOs et l’environnement Apple me fait rester chez eux. Mon iPhone X acheté l’année dernière va rester encore dans ma poche un bon moment si Apple ne se remet pas au taf rapidement.
Hum le problème c’est que Apple veux innové mais la technologie n’était sur pour eux. Apple ne fait pas une avancée technologique pour monter qui savent le faire mais surtout pour montrer la fiabilité c’est simple. Les marques chinoises n’innovent pas tant que sa no plus. Xiaomi commence à montrer une technologie ou Apple voulait c’est les capteurs sous l’écran, associé avec Face ID c’est le mélange du seigneur mais bref. Regarde le s10 rien d’innovant no plus ils ont juste pris ce qui était déjà fait c’est tout
J’ai un iPhone 7 et je suis pas tenté du tout
J’ai un iPhone X et si je change ( ce qui n’est pas sûr) se sera pour un Max !!
moi j’ai un iPhone x et pour avoir le même téléphone avec un capteur photo de plus pas tenté du tout
Le seul truc qui pourrait me faire changer c’est l’USB-C éventuellement histoire d’uniformiser les cables.
Je comprends pas trop cette histoire de surface d’écran, les autres n’ont pas d’encoches, mais ils sont bien obligés de réserver un espace sur l’écran pour la caméra. L’innovation ce serait d’avoir la caméra sous l’écran. Tant qu’il y a pas ça, l’iPhone n’est pas dépassé.
Xiaomi, non américains ont déjà passé le cap du prototype du capteur video-photo sous l’écran . Techno chinoise interdite aux USA…
Pas demain la possibilité d’avancer technologiquement pour Apple qui ne peuvent plus utiliser les produit chinois ainsi que leurs technos et travailler avec eux normalement.
Pour ma part, la vraie innovation serait la disparition PURE ET SIMPLE de l’appareil photo/caméra frontale dont je n’ai AUCUNE utilité !!! Le selfie c’est mignon quand t’as 15ans… Après ça sert à rien.
On peut imaginer 1 modèle avec et 1 modèle sans non ? En plus cela permettrait d’être en full screen ce qui serait pas plus mal.
Pas de capteur FaceID et pas de caméra, un oled ou mico-Led bord à bord, à mon avis, t’en vends des camions entiers ! Et en plus c’est un modèle ‘moins cher’ puisque dénué de technos inutiles (pour certains).
Pareil avec une belle paire de…, Apple monte un partenariat avec un autre constructeur et vends iOs sous licence. Jackpot. Le soucis c’est la ‘comparaison’. Pas sur qu’un Huawei ou un Xiaomi dédié spécifiquement à iOs (et donc optimisé pour) soit moins bon qu’un iPhone. En tous cas, ça s’etudie. Bref.
Apple a encore plein de solution pour faire du gras avec son matos.
Mais pour le moment, ils encaissent avec les services et les multiplient, ça doit être plus que bien rentable; j’m’inquiete pas pour eux va.
Ayant un iPhone X depuis 2017 je ne risque pas de changer avant un bon moment. J’aurais l’impression de changer de téléphone pour acheter le même téléphone (comme quoi les
nouveautes de la pomme sont légères depuis 2017) Au vu de mon utilisation lambda le nouvel iPhone ne m’apportera rien..
J’ai un iPhone X depuis 18 mois et la seule chose qui me fera changer c’est le support de la 5G!! Le reste n’est pas suffisant et l’encoche truedepth ne me dérange absolument pas.
Quelle surprise.. c’est pas comme ça depuis combien d’années maintenant la révolution annoncée? Même le X 6 mois après tu te rends compte que tu t’es fait avoir, rien que le 2900 mhA pour le prix c’est à tomber de rire quand tu connais un minimum le marché..
Ça fait 3 ans que je ne suis plus surpris, ça a commencé avec la révolution du X et sa batterie 2900 mhA pour le prix.. mais bon, qui a dit que le luxe comprenait les dernières innovations? Ah si, toutes les boites de luxe en fait…
Franchement Apple ne fait plus rêver !!! Plus aucun engouement pour leurs produits. J’ai un 6S et c’est largement suffisant. Dommage car moi aussi avant j’attendais avec impatience là mois de septembre.
Pour quand un verre saphir sur les iPhone ras le bol des rayures !!! Je ne veux plus de protège écran.
« iPhone 11 : les analystes estiment qu’il n’aura pas assez de nouveautés pour pousser à l’achat »
Sans dec ? Mdr
cela ne va pas empêcher les fan d aller se prendre un credit sur le dos lmao
la meilleure stratégie aurait été de faire un iPhone(design et autre) et iOS tous les 2 ans, un mac pro/imac/OS tous les 3 ans
la au moins on verrais du changement radicale et cela pousserais plus à l achat.
Mais la vache à lait veut que tu paies tous les ans pour 1 nouveauté exemple un touchID ou ou Face ID.
Et pour les râleur je ne parle pas du Processeur, ou CG de la bête
Perso je suis passé du 6+ au 8+ parce que je me suis fait couillonner par leur histoire de batterie et de bridage…
Le prochain me donne pas envie de changer et c’est pas leurs fonctions FaceID, l’espèce d’attrape nigaux qui ne sert à rien (comme si l’identification à 2 facteurs ne suffisait pas… mais bon c’est tellement trop tendance de dévérouiller avec sa tronche…)
Enfin tout ça pour dire que depuis le 6+ y’a rien qui m’a donné envie d’avoir le prochain :D
Après avoir retiré le X , Apple va sûrement retiré du catalogue le xs normal et xs Max , histoire que le consommateur n’a pas le choix que d’acheter le dernier née
J’ai un iPhone 7 Plus et je pense me tourné vers le xs Max après 4 ans de bon et loyaux services 😁
J’ai un iPhone X et le seul argument pour changer de téléphone Touch iD directement sur l’écran et une grosse perte de poids…
J’ai un iPhone 7 aussi et le X est trop lourd à côté