Les Apple Store évoluent avec une nouvelle expérience d’achat : iPhone, Apple Watch, accessoires
Apple a décidé de modifier ses Apple Store physiques, tout particulièrement l’expérience de découverte de produits dans l’idée que cela conduise à un achat ensuite. C’est le premier changement depuis qu’Angela Ahrendts a quitté le poste de responsable des Apple Store pour être remplacée par Deirdre O’Brien.
9to5Mac dévoile des photos montrant les nouvelles disposions. Pour les iPhone, on retrouve maintenant des informations placées juste à côté des docks. On découvre ainsi le nom, le prix, les couleurs disponibles et les principales nouveautés. Pour l’iPhone XS par exemple, Apple met en avant l’écran OLED de 5,8 pouces, l’autonomie, le double appareil photo de 12 mégapixels et la résistance à l’eau jusqu’à deux mètres de profondeur.
Des changements ont également eu lieu pour la partie dédiée à l’Apple Watch. Les tables ont été changées pour faciliter l’essayage de la montre et des différents bracelets.
On notera également un nouveau panneau « Express Checkout » qui indique aux clients le lieu où il faut se rendre pour payer les accessoires. C’est l’occasion de rappeler que vous pouvez le faire vous-même en utilisant l’application Apple Store sur iPhone, en scannant le code-barre du produit et en payant. Vous pouvez ensuite quitter l’Apple Store sans avoir eu affaire à un employé.
Ces changements sont actuellement testés dans certains Apple Store, essentiellement aux États-Unis et au Canada. Ils arriveront progressivement dans le reste du monde.
Déçu, on touche à l’entité de la marque, Steve Jobs a toujours travailler sur la façon de mettre en avant les produits dans les Applestore
Ils pourraient aussi virer leurs chargeurs filaires et installer des socles Qi pour les iphones.
C’est déjà le cas. Celui des champs par exemple
C’est dommage, j’adorais les nouveaux Apple Store …
Je trouve dommage s’ils enlèvent la relation client/(conseiller) vendeur, car j’aime l’échange qu’il y a dans ces boutiques.