Apple annonce ce jour avoir passé un accord avec l’enseigne Best Buy (dont les équivalents français sont Fnac, Darty et Boulanger). Ce partenariat permet d’avoir des centres de réparations de produits Apple dans 1 000 boutiques de Best Buy aux États-Unis. Ce sera fort intéressant pour ceux qui n’ont pas un Apple Store à proximité.

« Chez Apple, nous nous engageons à fournir le meilleur service client au monde », a déclaré Tara Bunch, vice-présidente d’AppleCare. « Si jamais un client a besoin de réparer ses produits, nous voulons qu’il soit sûr que les réparations sont effectuées correctement et en toute sécurité. Nous sommes toujours à la recherche de moyens fiables d’étendre notre réseau de techniciens formés et nous sommes heureux de nous associer à chaque magasin Best Buy pour qu’il soit encore plus facile pour nos clients de trouver un centre de réparation agréé près de chez eux », a-t-elle ajouté.

Selon les dires d’Apple, les réparations sont effectuées rapidement, avec la possibilité de repartir avec son iPhone réparé dans la journée selon le type de problème. Apple précise que les réparations faites chez Best Buy sont effectuées par des experts qui utilisent des composants d’origine. Pas d’inquiétude à avoir en cas de changement d’écran ou de batterie par conséquent, là où ça peut être aléatoire selon les cas chez un réparateur de quartier.

Toujours selon Apple, il y a 1 800 partenaires certifiés aux États-Unis qui peuvent faire des réparations, sans compter les Apple Store. C’est trois fois plus qu’il y a trois ans.