Le marché des box multimédia et TV se porte bien aux États-Unis. Quelques acteurs ont un peu du mal cependant et Apple fait justement partie de cette liste.

Le cabinet Strategy Analytics publie les données pour les États-Unis au premier trimestre et Roku est très loin devant la concurrence. 41 millions d’appareils Roku ont été utilisés au début de l’année, ce qui permet à la marque d’avoir une part de marché de 36%. Le podium est serré pour sa part avec la PlayStation, les TV connectées de Samsung sous son système d’exploitation Tizen et la Xbox. Cela se joue dans un mouchoir de poche avec un peu plus de 30 millions de PlayStation et TV de Samsung utilisées et un peu moins de 30 millions pour la Xbox.

Apple est avant-dernier pour l’instant avec l’Apple TV. Un peu plus de 10 millions d’exemplaires du boîtier multimédia ont été utilisés au premier trimestre. Et que se passera-t-il à l’avenir ? Selon les estimations, LG avec son système d’exploitation WebOS (installé sur ses TV) pourrait dépasser l’Apple TV au second semestre de 2019. On peut voir en tout cas que la ligne d’Apple est relativement droite, là où les autres grimpent et montrent une progression.