Le départ de Jony Ive, le designer d’Apple, n’est pas la seule annonce de la soirée. Apple dévoile avoir un nouveau vice-président des opérations, en la personne de Sabih Khan. Il est au sein d’Apple depuis 24 ans.

Sabih Khan sera en charge de la chaîne d’approvisionnement mondiale d’Apple, assurant la qualité des produits et supervisant la planification, l’approvisionnement, la fabrication, la logistique et les fonctions d’exécution des produits, ainsi que les programmes de responsabilité des fournisseurs d’Apple qui protègent et forment les travailleurs des sites de production du monde entier.

« Sabih dirige avec cœur notre équipe des opérations. Lui et toute son équipe mondiale se sont engagés à offrir à nos clients des expériences inégalées, à traiter les travailleurs partout dans le monde avec dignité et respect, et à protéger l’environnement pour les générations futures », déclare Tim Cook, le patron d’Apple, cité dans le communiqué.

Sabih Khan se rapporte directement à Jeff Williams, le numéro 2 dans la hiérarchie d’Apple, juste derrière Tim Cook. Jeff Williams indique avoir « été privilégié de travailler avec Sabih pendant plus de 20 ans et vous ne trouverez pas de responsable d’exploitation plus talentueux nulle part ailleurs sur la planète ». Le bras droit de Tim Cook est persuadé que Sabih Khan « sera le meilleur chef de l’équipe des opérations de l’histoire d’Apple ».