iPhone 11 : Digitimes annonce à son tour la fin du 3D Touch
Digitimes semble confirmer une info qui ne tient plus seulement de la rumeur; l’iPhone 11 ne disposera plus de la fonction 3D Touch, ce qui ne doit pas vraiment étonner : la fonction 3D Touch est déjà quasi absente de la dernière bêta d’iOS 13, et rien n’indique qu’elle pourrait y revenir par une porte dérobée.
La fin du 3D Touch est annoncée depuis le début de l’année et un article du Wall Street Journal. Au mois de mai, c’est un analyste de Barclays qui enfonçait le clou, suivi donc désormais de Digitimes. Il faut dire que le 3D Touch n’a jamais réellement réussit sa percée dans les apps; si Apple utilise bien la fonction au niveau du springboard, cela reste un investissement et un coût matériel conséquent (composant dédié) pour un résultat plus que modeste.
L’appui fort sur une icone devrait donc être remplacé par un appui long, ce qui n’est sans doute pas le changement de fonction qui fera le plus polémique chez Apple…
Je comprends toujours pas comment un appui long peut être une solution potable pour remplacer 3D Touch alors que depuis le début de l’ère iPhone c’est l’action pour supprimer des applications. Et du coup ça fonctionne comment pour les supprimer ?
Pour supprimer tu as juste à rester plus longtemps sur l’icône
Ça fait trois actions, un appui simple pour le lancement, un appui moyen pour le petit menu sur le springboard, et un appui long pour supprimer l’application.
Ça fait un peu beaucoup de fonctions pour pas grand chose…
Tout à fait d’accord, ça ne remplacera jamais aussi bien cette fonction pratique rapide pour plein de raison…!!
Dans un ere où les innovations se sont moins importantes, dans laquelle on voit plus de polémiques qu’autre chose, et dans laquelle les ventes s’écroulent, ce n’est peut être pas la meilleure chose de retirer des choses comme ca
Innovations côté Apple, tout comme le design, à reculons pour ne pas parler de point mort (cf le xr de 2020…) après si la vraie raison c’est pour encore gratter plus de marge, un certain Jobs doit se retourner dans sa tombe à l’heure qu’il est…
Apple est en quête d’économies… Le prix des IPhone a atteint un pic trop important, ce qui a impacté les ventes…
ils veulent baisser le coût idevice sans changer leur marge (qui est de 60% et qui n’a pas varié ces dernières années)
Il le suppriment pour mettre le Touch ID sous l’écran je pense
ça permet d’ajouter la fonction aux Ipad en toute simplicité.
Je garde mon x
Coul