Vente d’iPhone : le creux de la vague pour l’iPhone 11, le rebond pour l’iPhone 12 ?
Les analystes se perdent en conjectures concernant les ventes d’iPhone; si certains experts n’hésitent plus à « downgrader » l’action AAPL et à conseiller sa vente, une majorité de spécialistes estime toutefois qu’Apple a suffisamment d’atouts en main (iPad, Apple Watch, services) pour qu’on ne cède pas à la panique. Tous s’accordent cependant sur un point : les ventes d’iPhone seront au plus bas jusqu’à la génération des iPhone 12 (2020), des modèles annoncés avec de nombreuses améliorations (5G, encoche plus petite, second capteur ToF, nouveau design, etc.).
Pour l’analyste Raymond James, cet optimisme à moyen terme permet de justifier une notation de l’action AAPL à « outperform » (superformance); l’iPhone 5G de 2020 devrait faire repartir les ventes à la hausse, d’autant plus qu’Apple aurait prévu de sortir plusieurs modèles compatibles 5G. Souvenons nous qu’encore tout récemment, avant que Qualcomm et Apple ne trouvent un accord, il n’était question que d’un seul modèle d’iPhone compatible 5G pour 2020 (au mieux); en outre, ce modèle aurait été équipé d’une puce modem Intel, à priori nettement moins performante que le modem 5G de Qualcomm.
Malgré ces prévisions positives, Raymond James tempère : « Nous nous attendons à ce que cette année de cycle d’iPhone soit la plus faible depuis des années ». Au final, l’avis des analystes concernant la notation AAPL semble essentiellement reposer sur l’importance accordée à la situation d’Apple à court terme ou à moyen terme; les boursicoteurs qui attendent un retour sur investissement rapide auront tendance à dégrader leur avis sur AAPL, tandis que ceux qui lorgnent sur l’iPhone de 2020 se montrent plutôt satisfaits par les perspectives de croissance…
Le creux pour l’iPhone 11 et le ré reçu pour l’iphone 12 plutôt 🤣
C’est bien de rebondir l’année prochaine mais qu’en serait il les 3 années sans innovation qui suivront en attendant le « nouveau » modèle? Ceci n’est pas une solution viable à long terme pour Apple. On a vu en 2008 que « too big to fail » n’était pas dépourvu d’exception
On ne peut qu’attendre l’année prochaine… en espérant que la concurrence arrête soudain d’innover et reste au point mort, sinon c’est en effet repartit jusqu’en 2023. Après ce ne sont que des analyses, bonne ou mauvaises pour Apple elles ne tiennent pas comptes des fluctuations ultérieures du marché, ou des possibles guerres économiques, seul le client tranche par rapport à son envie et son compte en banque au final
C’est vrai que seuls les concurrents d’Apple innovent, mais pas Apple; on avait oublié; franchement…
Bien sûr !
Je crois que vous oubliez tous qu’en 2020 ça sera l’iPhone 11s et non pas le 12
L’année 2017 était une année S et pourtant le X est sorti…mais bon c’était le 10eme anniversaire aussi. Si l’année prochaine ils nous pondent un S sans intérêt c’est que vraiment Apple sera devenu une société de 💩
J’ai confiance dans Apple qui fabrique de la grande qualité.
J’espère que ces bruits de couloir sur un nouveau design pour l’iPhone en 2020 et un nouveau design pour le MacBook Pro 16 pouces en 2019 seront vérifiés dans les faits. Sinon j’arrête définitivement d’acheter des produits Apple…je commence à en avoir marre de l’immobilisme chez Apple…
Même si la concurrence innove de plus en plus tandis que la pomme fait du surplace ( pour le moment ) les inconditionnels de l’iPhone retourneront toujours à leur amour de la première heure. Une fois que l’on a gouté au fruit défendu, difficile de s’en défaire… Etre analyste, c’est une chose, être consommateur en est une autre.
eux non c est tres facile de s en defaire
Rien à voir mais c’est la première fois que je trouve un iPhone moche… le carré des 3 capteurs là.. c’est affreux.. et pourtant je ne suis vraiment pas difficile
L’iPhone 11 si il ressemble a ce truc c’est vraiment moche je trouve aussi. J’achèterais un iPhone xs neuf a bon prix à la sortie du 11 du coup.
La pustule qui sert d’appareil photo c’est choquant, idem à partir du 6 je trouve ça pourrie. Je vais encore garder mon SE.
Chaquent année les « ANALYSTES » prévoient des faibles ventes d’iphones et chaque année les résultats prouvent le contraire, que c’est foutu « ANALYSTES » changent de travail!
Ça me rappelle la sortie du X… tout ces analystes qui y voyaient la mort de la pomme… bref
Pourquoi y’a un écran d’Apple Watch greffé à l’arrière du téléphone genre ?
Graaave 🤣🤣🤣