App Store : Apple accusé de favoriser ses applications avec la recherche
Apple se met-il en avant sur l’App Store ? C’est ce qu’annonce aujourd’hui le Wall Street Journal après avoir effectué divers tests. Le quotidien économique rapporte que les applications d’Apple sont placées au-dessus de celles de ses concurrents dans plus de 60% des cas.
Un point intéressant concerne les applications gratuites qui ne génèrent pas de revenus et celles qui permettent à Apple de gagner de l’argent. C’est le cas d’iBooks et d’Apple Music. Le Wall Street Journal souligne que les applications rentables d’Apple sont devant celles de la concurrence pour 95% des recherches.
Apple a été questionné sur le sujet et le fabricant suggère que les résultats dépendent des usages de chaque utilisateur :
« Les clients d’Apple ont un lien très fort avec nos produits et beaucoup d’entre eux utilisent la recherche comme moyen de trouver et d’ouvrir leurs applications. Cette utilisation du client est la raison pour laquelle Apple a de bons classements dans la recherche, et c’est la même raison pour laquelle Uber, Microsoft et tant d’autres entreprises ont souvent des classements élevés également ».
Apple ajoute qu’il se repose sur 42 facteurs différents pour déterminer le classement des applications lorsqu’une recherche est effectuée. Apple ne les détaille pas, mais certains sont connus : nombre de téléchargements, notes et popularité.
« App Store : Apple accusé de vendre des iPhone »
Ça étonne des gens ça ? Puis même, je trouve ça normal… Genre le Amazon Prime day, comme si on voyait pas en premier plan ses produits Amazon comme l’écho Dots
Problème de riche
Honteux! Bientôt on va nous dire que sur les smartphones Androïd, les applications de Google sont pré-installées dessus!
Normal. Le contraire ne l’aurait pas été
Quand je lis les commentaires je me dis que certain comprennent vraiment rien a rien…
C’est clair !
Ultra clair ! Personne ne lit plus loin que 3 lignes…
J’ai quand même un doute sur la recherche : celle sur l’écran d’accueil (on tire l’écran vers le bas, je fais souvent ça pour trouver une app) ou celle directement dans l’app App Store ce qui paraîtrait étonnant pour chercher une app de mon iPhone ?
SCANDALE : Intermarché ne vend aucun produit Leclerc. Un cabinet d’avocat étudie la possibilité d’ouvrir une class action contre le géant de l’agroalimentaire.
Sauf que Leclerc met en avant les produits de petits producteurs, du coup tu donne le bâton pour te faire battre petit bonhomme… mais c’est vrai j’avais oublié, Apple met en un point d’orgue à faire subsister les autres, surtout pas à se faire lui-même subsister, j’avais oublié, les inventeurs du gnu…
Un ton arrogant n’a jamais été un argument. De plus, Apple met aussi en avant beaucoup d’applications qui ne sont pas les siennes. Il suffit d’ouvrir l’App Store et de regarder la première page, qui fait la promotion de dizaines d’applications de bureautique, jeux, personnalisation, cuisine et j’en passe, il n’y en a pas une seule développée par Apple … ton argument est donc rejeté
Ptin tous les fan Boys trouvaient normal que MS se prenne une amande pour position dominante en collant IE d’office dans windows
Les mêmes maintenant qui défendent leur petit chéri Apple
Z’etes pathétiques
Favoriser ses applications dans leur classement n’a rien de bien anti-concurrentiel. Encore aujourd’hui, choisir un autre navigateur que edge avec cortana n’est pas proposé par Microsoft et nécessite de se donner la peine de chercher.
Sauf qu’edge est natif, tout comme safari chez Apple, du coup rien à voir la réponse est dans le texte… et puis justement, ms autorise au moins l’installations de tous les produits, donc l’anti concurrentiel s’applique bien chez Apple, mais ça il faudrait être un minimum à courant pour le savoir, et moins fanboy ;)
Donc favoriser ie dans windows n’est pas plus anticoncurrentiel cqfd
Vous êtes vraiment mou du bulbe les fanboy
Aucun problème à ce que Microsoft « impose » IE.
Windows est leur OS et il me semble normal qu’il pousse à utiliser leurs propres applications et services.
Alors oui, on peut dire que les gens sont trop cons pour chercher d’eux mêmes une alternative mais la bêtise n’est pas une excuse valable pour ma part.
Alors oui, il y a une dominance de ses services mais personne n’est obligé d’utiliser ses produits/services après tout. On a toujours le choix.
Et pour infos les pleureuses, « toutes » les gafa y compris Google sont dans le collimateur de washington pour analyses de pratiques anti concurrentielles, on sait tous comment ça va finir: des règles subjectives de régulations, aucun risque de les voire freiner l’activité des entreprises us au profit de celles chinoises…
Je suis acheter une porche 911 et la veux maître des freins de Nissan et sa marche pas ! Son t’il anticoncurrentielle???