Apple a opéré discrètement à une modification sur Apple Music et cela concerne la playlist dédiée au hip-hop. Celle qui s’appelait « Actus Hip-Hop » est devenue « Rap Life ».

Voici comment Apple la décrit :

Plus qu’un genre, le rap est avant tout un mode de vie, une culture. Grâce à cette playlist — anciennement intitulée Actus hip-hop —, le rap dans ce qu’il a de plus moderne et actuel trouve son espace d’expression. Des plus grands noms du game aux stars en puissance, retrouvez ici les bangers et les meilleurs morceaux du moment. Cette playlist est mise à jour régulièrement. Si un titre vous plaît, ajoutez-le à votre bibliothèque.

La nouvelle playlist est disponible sur Apple Music. Cliquez-ici pour y accéder directement sur votre iPhone, iPad ou Mac.

On notera qu’Apple continue de mettre en avant le hip-hop. C’était déjà le cas au lancement d’Apple Music il y a quelques années, notamment avec la radio gratuite Beats 1 qui, encore aujourd’hui, mise beaucoup sur le hip-hop. Apple a d’ailleurs été critiqué sur ce point. Des utilisateurs trouvent que le fabricant se focalise trop sur ce genre musical.

?at=1l3v87c&ct=news