Les iPhone de 2020 devraient miser un peu plus sur la réalité augmentée. Ming Chi Kuo, l’analyste qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple, rapporte que deux des trois iPhone auront un capteur ToF à l’arrière, c’est-à-dire un capteur temps de vol.

Un tel capteur permet de mesurer ce qu’il y a autour de l’iPhone pour déterminer une scène en 3D grâce à un laser. Cela permet une capture 3D d’objets et offre des informations complémentaires pour indiquer à l’iPhone sur quoi il doit se focaliser pour avoir la meilleure mise au point.

Trois iPhone devraient être proposés en 2020, comme ce fut le cas l’année dernière avec les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR et comme ça le sera cette année encore avec leurs successeurs. Kuo ne précise pas quels sont les deux iPhone sur trois qui auront le capteur temps de vol, mais il est facile de deviner que ce sera sur les modèles les plus chers.

À ce stade, les rumeurs suggèrent que les iPhone de 2020 seront nettement plus intéressants que les iPhone prévus cette année. On parle du support de la 5G, d’un design revu, de nouvelles tailles d’écran (5,4 et 6,7 pouces) ou encore de l’abandon du LCD pour un usage exclusif de l’OLED. En comparaison, « La » nouveauté des iPhone 2019 sera un capteur photo supplémentaire au dos.