Swype, déjà déployé sur près de 26 millions de téléphones dans plus de 50 pays, arrive désormais sur le système d’exploitation mobile d’Apple, iOS. Pour faire simple, c’est l’outil qui va plaire aux feignants (et autres aussi bien sûr). Avec Swype, vous n’aurez plus besoin de taper chaque lettre sur le clavier de votre iPhone/iPad puisqu’il vous suffira de faire glisser votre doigt sans jamais le « retirer » de l’écran. A ce jour, l’outil version iOS est en bêta, uniquement disponible pour les appareils jailbreakés. Comme le montre la vidéo ci-dessous faite par iPhoneDownloadBlog, il subsiste quelques problèmes, notamment avec les lettres avec accents.


Dans un premier temps, seules les applications pré-installées d’origine ‘made by Appple’ peuvent disposer de Swype, comme ‘Messages’ et ‘Mails’. Bonne nouvelle pour les détenteurs de biteSMS, il se trouve que la compatibilité est aussi de la partie.


Swype bêta est disponible gratuitement sur Cydia sous la source https://wynd.x10.mx ; ou bien via le .deb à télécharger sur Internet [Télécharger].