Apple va lancer son Apple Card ce mois-ci (sans avoir encore communiqué une date précise). Les derniers ajustements sont en train d’être effectués, comme le révèle Bloomberg.

Jusqu’à présent, Apple indiquait que l’Apple Card pouvait être gérée depuis l’application Wallet sur iPhone. Mais il se trouve qu’une déclinaison sur iPad est en préparation. Elle permettra aux utilisateurs de souscrire à l’Apple Card et de voir leurs dépenses directement sur la tablette, sans obligatoirement passer par un iPhone.

En outre, la carte Visa de Barclays (Barclaycard) n’offre plus de récompenses avec Apple. Jusqu’à présent, elle permettait d’obtenir des cartes cadeaux Apple de 50 dollars et des points pour chaque dollar dépensé pour un produit Apple. 2 500 points pouvaient être convertis en une carte cadeau.

Enfin, Apple va proposer des plans de financement séparés aux clients selon les achats effectués. Cela pourrait permettre aux clients d’effectuer un achat de taille et de le rembourser sur une période de temps déterminée pour un montant mensuel fixe.

L’Apple Card sera réservée aux États-Unis au lancement. Apple cherche aussi à la proposer en Europe et au Canada, à tel point que le groupe a fait une demande pour déposer la marque sur place et discute avec les régulateurs financiers.