L’application uTorrent ne fonctionnera plus sur Mac avec macOS Catalina
uTorrent est l’un des clients torrents les plus populaires. Il existe depuis des années et se veut léger. Il est toutefois critiqué depuis un petit moment par la communauté des pirates parce que des publicités sont arrivées.
En attendant, si vous utilisez uTorrent sur Mac, sachez que l’application ne fonctionnera plus avec macOS Catalina. La raison est simple : uTorrent est une application 32 bits et macOS Catalina supportera uniquement les applications 64 bits. Ceux qui utilisent le client seront redirigés vers la version Web prochainement.
« Par conséquent, au début du mois de septembre, nous mettrons automatiquement à jour µTorrent pour Mac avec notre tout dernier client de torrent, µTorrent Web pour Mac », indique le blog d’uTorrent. « Ceci est nécessaire pour s’assurer que notre logiciel de téléchargement de torrent continue à fonctionner de manière transparente avec Catalina lorsque des millions d’utilisateurs mettent à jour vers la nouvelle version », peut-on lire ensuite.
Il faut dire que la version Mac d’uTorrent n’a jamais reçu beaucoup d’amour : la dernière mise à jour remonte à l’année dernière. Ceux qui l’utilisent sont invités à passer à des alternatives qui sont à jour (comprendre : 64 bits) et fonctionnent sur macOS Catalina. Il y a notamment Transmission et qBittorent.
Et la liberté d’utilisation du produit acheté ?
Chez Apple? Existe pas.
Tu as toute la liberté du monde pour utiliser ton logiciel. Il suffit de ne pas mettre à jour vers Catalina.
Depuis des années (10 ans facile) que les OS tournent au 64 bits, on ne peut pas dire que les développeurs ont été pris de court, d’autant plus que ça fait deux ou trois ans qu’Apple avertit que ses OS passeront au 64 bits intégralement. Donc l’excuse de l’obsolescence programmée ne peut absolument pas marcher, tout autant que « on peut pas avoir nos libertés et utiliser les logiciels qu’on veut »…
Bien sûr que « l’excuse » de l’obsolescence programmée est tout à fait valable, Apple propose ses OS en 64bits depuis des années et ne bloquait jusqu’alors nullement l’utilisation des logiciels 32bits. Désormais ce sera le cas, pour le seul motif qu’Apple souhaite faire passer les gens sur d’autres programmes plus récents pour retoucher une comm de 30% lorsqu’ils sont payants.
Et sinon ils sortent une vraie mise à jour pour le 64 bits et on en parle plus…
C’est mieux Deluge, y’a aucune pub, c’est open source, et oui c’est compatible mac 64 bit
« Bien sûr que « l’excuse » de l’obsolescence programmée est tout à fait valable, Apple propose ses OS en 64bits depuis des années et ne bloquait jusqu’alors nullement l’utilisation des logiciels 32bits. Désormais ce sera le cas, pour le seul motif qu’Apple souhaite faire passer les gens sur d’autres programmes plus récents pour retoucher une comm de 30% lorsqu’ils sont payants. »
N’importe quoi!!! Il y a pléthore d’applications gratuites disponibles en 64 bit sur Mac depuis….des années. De plus, on peut tout a fait les installer en dehors de l’app store. Votre argumentaire fallacieux ne tient pas.
uTorrent aurait dû depuis longtemps mettre à jour son appli en 64 bit, c’est pas plus compliqué que ça.