Apple Card : les premières impressions sont globalement positives
L’Apple Card débarque aujourd’hui aux Etats-Unis, et quelques médias ont commencé à tester ce nouveau système de paiement à crédit. Toujours sur la brèche, TechCrunch et The Verge livrent leurs première impressions … globalement très positives.
Les deux sites louent la simplicité de mise en route (tout se fait à partir de l’iPhone), la qualité de l’interface permettant de gérer son compte (ainsi que son crédit), le système de notification de la date butoir de remboursement (avant augmentation du taux de crédit), ou bien encore la catégorisation automatique de toutes les dépenses du mois avec des onglets de différentes couleurs (nourriture, loisir, services, etc.). Concernant ce dernier point, The Verge estime toutefois que l’app de l’Apple Card ne permet pas de remplacer une app dédiée à la gestion de compte personnel.
Toujours dans la liste des points forts, la possibilité de transférer l’argent via iMessages; en revanche, les journalistes notent que le système de cash-back ou de « récompenses » ne s’avère pas franchement « impressionnant » (Techcrunh) par rapport à ce qui se fait chez la concurrence. Enfin The Verge note que malgré toutes ses qualités et le soin apporté à l’expérience utilisateur, l’Apple Card reste sur le fond une carte de crédit de Goldman Sachs.
Bof, ce n’est qu’une carte de crédit comme les autres, les américains en raffolent. Gare à la mauvaise gestion et au risque de surendettement. La « récompense » est bof-bof, on reconnaît bien là la radinerie d’Apple, adossée à G.S.
Il y’a pas de surendettement avec cette carte … renseigne toi mieux que ça
tu as lu l article? carte de paiement a credit
C’est pas parce-que il y a le mots » crédit » que forcement il y a surendettement … ne soit pas con à ce point la
Pourtant si, il n’y a pas de plafond (tu peux utiliser ta carte même sans argent, comme en France avec les agios) pour les cartes de crédit aux usa, sauf certaines banques et à la demande de l’utilisateur, donc en gros endettement jusqu’au blocage de la carte… j’aurais bien dit comme toi pour ta dernière phrase, mais jusqu’à 49 de qi c’est un handicap, et ça risque de ne pas entrer dans les conventions iAddict ;)
Djib, le nul de la finance. Franchement, pour sortir de telles sornettes sur les cartes de crédit …
Djibouti on a pas élevé les cochons ensemble,alors reste poli.Si tu as chaud bois frais
C’est pas parceque il y a pas de plafond que l’utilisateur est forcement créditeur sur son compte c’est ça que vous comprenez pas ! les carte de débit il y en a peu voir pas au USA même si c’est que des carte dite de crédit, le solde de ton compte varie en fonction du soldes … positif ou négatif ! un mec qui gagne 5000$ par mois tu crois que il va être surendetté bande de crét**
QI DE 45 c’est surtout toi pamplemousse mdr
Gnou, va apprendre la finance avec tes potes SDF , trou de f***
Et encore une fois rien compris. Endettement: accumulation de dettes. Pour info t’as rien compris ou t’es juste encore en dessous des 49, un mec qui gagne 5000$ et paye sur ses cartes 49000$ sans pouvoir les rembourser sera endetté, mais énerve toi gamin ça va pas te donner des points de qi gratos ;)
Une réthorique à la trump, wesh frérot pose ton gun
@Levulk Si tu as froid va en enfer il fera très chaud pour toi !! Je parle comme j’en ai envie tu est pas content temps mieux :)
Et encore un point de qi en moins: on dit tu eS pas tu eST, et Tant mieux… continue d’écrire qu’on rigole un peu, même l’autocorrection ne peut plus rien pour toi^^
quoi?ce n est pas epoustouflant?
On dit pas aussi que nos données bancaires seront à la g&s, un article sur les tokens bancaires utilisés pour cette carte serait bien instructif à lire..