Apple trouve un partenaire pour s’approvisionner en or de manière responsable
Apple se fournit en or pour ses produits, mais les pratiques utilisées jusqu’à présent n’étaient pas idéales d’un point de vue de l’environnement. C’est pour cette raison qu’Apple s’associe avec RESOLVE pour s’approvisionner en or de manière responsable.
L’exploitation des mines d’or en Alaska et dans la région du Yukon a entraîné une réduction du nombre de saumons dans les criques et les ruisseaux qui sont exploités. RESOLVE a alors eu l’idée de combiner l’exploitation minière et la restauration de l’habitat pour améliorer les cours d’eau afin que le saumon et d’autres espèces de poissons reviennent. RESOLVE met en relation les exploitants locaux avec des environnementalistes et des organismes gouvernementaux pour améliorer la situation.
Au cours des dernières années, Apple a fait de la responsabilité environnementale un élément central de sa philosophie. Dans un récent rapport sur la responsabilité environnementale, le fabricant vantait l’importance accrue accordée au recyclage et à la récupération des matériaux. Le partenariat d’Apple avec RESOLVE n’est que le dernier-né de ses efforts pour innover en matière de responsabilité environnementale.
Apple annonce qu’il va désormais se fournir chez les partenaires qui travaillent avec RESOLVE pour la restauration de l’habitat et ne pas dégrader la planète.
Faut faire gaffe au projet resolve, ça a mal fini pour Warren…