Apple aimerait bien avoir un peu plus de place à New York. The Real Deal rapporte que le fabricant d’iPhone cherche en ce moment des bureaux à Manhattan qui font entre 18 580 et 46 451 m2. Apple pourrait même aller plus loin et grimper à 69 677 m2, ce qui permettrait d’avoir environ 5 000 employés. Une équipe dédiée s’occupe de trouver le lieu idéal pour accueillir tout ce monde.

La présence actuelle d’Apple à New York se limite à des bureaux sur la 5e Avenue de 4 200 m2 environ. Le groupe loue également un loft de six étages quand il doit faire des rendez-vous avec la presse (pour des prises en main d’appareils par exemple). À l’inverse, des groupes comme Facebook, Amazon, Netflix ou encore Google sont nettement plus présents à New York. Chacun dispose déjà de plusieurs dizaines de milliers de m2. Facebook a des bureaux étalés sur 139 354 m2 par exemple. Google fait mieux avec 167 225 m2.

La raison derrière l’envie d’augmenter la présence à New York n’est pas dévoilée, mais il est possible que cela ait un rapport avec les futurs services d’Apple, comme le service de streaming Apple TV+. Une présence plus importante à New York pourrait être utile pour négocier certains contrats.