Projet Titan : l’assistance de stabilité et des portières coulissantes pour la future Apple Car ?
L‘Apple Car reste encore à l’état de simple rumeur, mais l’on peut dire qu’Apple fait tout pour alimenter les commérages; deux brevets déposés récemment semblent en effet indiquer qu’Apple travaille bel et bien sur un véhicule semi-autonome. Le premier brevet décrit un système de contrôle de la stabilité de l’Apple Car.
Des actuateurs et des capteurs placés au niveau du volant et des roues, le tout couplé à un logiciel de deep learning, permettraient de savoir si le véhicule suit bien une trajectoire « sûre ». Si par malheur une mauvaise trajectoire est détectée, le système prend alors en partie les commandes et actionne les freins (au niveau de chaque roue) et/ou oriente les roues afin de remettre le véhicule sur la route.
Le second brevet décrit des portières de voiture coulissantes. C’est déjà le second brevet de ce type déposé par Apple. Rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est que les portières seraient cette fois équipées de capteurs/actuateurs permettent d’éviter le moindre contact imprévu avec un passager au moment de l’ouverture ou de la fermeture.