iPhone 11, iPhone 11 Pro : de meilleures batteries et deux nanoSIM pour le marché chinois ?
Attention, moufles de rigueur ! Le site Digitimes, dont la fiabilité des sources est pour le moins variable, nous fait la liste des spécifications des prochains iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Pas surprise concernant la diagonale d’écran (6,1 pouces LCD pour l’iPhone 11, 5,8 pouces OLED pour l’iPhone 11 Pro, 6,5 pouces OLED pour l’iPhone Pro Max), ou les capteurs photos (un double capteur sur l’iPhone 11 et un module à trois capteurs sur les Pro). Le site « confirme » aussi la recharge par induction dans les deux sens (en clair l’iPhone pourra aussi recharger un accessoire) ainsi que la disparition du 3D Touch, qui ne manquera sans doute pas à grand monde (même si tout à fait personnellement je le regrette).
Mais on a droit aussi à quelques petites révélations; les nouveaux iPhone auraient ainsi droit à de plus grosses batteries, soit 3100 mAh pour l’iPhone 11, 3200 mAh pour l’iPhone 11 Pro et 3500 mAh pour l’iPhone 11 Pro Max. Enfin, Digitimes croit savoir que les trois modèles seront équipés d’une double nanoSIM… sur le marché chinois. Et… That’s all !
La recharge dans les 2 sens m’a toujours laisse sceptique quant à sa réelle utilité…
3D Touch pour les message c’était top…. mais bon que voulez vous, c’était un « l’argument »vendeur pour le 6s, maintenant faut croire que c’est inutile….. Au lieu d’innover son fonctionnement, il préfère le retirer….
Tout ça pour amortir le prix des nouvelles batteries qui coûtent 2centimes aujourd’hui …
Ou simplement pour avoir plus de place pour intégrer les batteries.
Ouais c’était Top et son retrait me laisse un goût amer…
3D Touch aurait pu a terme amener a de nouvelles possibilités avec le design de l’iPhone (retrait de boutons physiques?) mais bon..
Je vais attendre l’iPhone 12
iPhone pro en 5,8 avec 3 capteurs photos m étonne. Déjà pourquoi pro et que en 5.8 oled.
Enfin pourquoi les 2 sim uniquement en chine.
En Europe cela sera bien, une ligne pro et une perso. En plus il y aurait pas 50 fabrication, standardisation et rationalisation.
L’eSIM est déjà disponible depuis l’iPhone XS Max pour compenser les 2 nano SIM qui seront réservées au marché chinois pour le nouvel iPhone 11 PRO.