« L’Apple Card est là ». Tel est le nom de la publicité d’Apple qui dévoile sa carte de crédit au grand public, disponible depuis peu pour tout le monde aux États-Unis.

Apple commence sa publicité en montrant l’Apple Card physique, puis l’Apple Card virtuelle présente sur l’iPhone. « C’est un nouveau genre de carte de crédit créée par Apple. Pas par une banque », indique la voix off. La publicité montre ensuite Daily Cash, qui recense les sommes reçues pour chaque achat grâce au cash back (3% chez Apple et les services d’Apple, 2% avec Apple Pay et 1% avec l’Apple Card physique). La réclame met aussi l’accent sur la vie privée et la sécurité avec l’usage de Face ID pour utiliser l’Apple Card.

Apple conclut sa publicité en invitant les personnes intéressées par l’Apple Card à faire une demande depuis l’application Wallet, pré-installée sur chaque iPhone.

Dans l’immédiat, Apple ne dit pas quand l’Apple Card sera disponible ailleurs qu’aux États-Unis. Nous savons seulement que le groupe discute avec les régulateurs européens, tout comme il a fait une demande pour déposer la marque « Apple Card » en Europe, au Canada et à Hong Kong.