Un document financier de la SEC, le gendarme boursier américain, révèle que Tim Cook a fait un don de 23 700 actions Apple le 22 août denier auprès d’une association caritative. Cela représente près de cinq millions de dollars au vu du cours de Bourse.

Il n’est pas précisé quel est le nom de cette association et Apple, qui a été sollicité, refuse d’en dire plus. Cette somme est en tout cas identique à celle d’un autre don (toujours en actions Apple) fait par Tim Cook au mois d’août il y a un an, là encore pour une association caritative. Il est possible que ce soit la même, mais ce n’est pas confirmé pour l’instant.

Tim Cook conserve à ce jour 854 849 actions Apple. Cela fait presque 175 millions de dollars au total. Le patron d’Apple a déjà dit qu’il comptait donner une grande partie de sa fortune à diverses associations caritatives au fil des années, sans obligatoirement le dire publiquement. Ici, le don est dévoilé parce qu’il est fait en actions Apple et qu’Apple, en tant qu’entreprise cotée à la Bourse, est obligée d’être transparente sur le sujet.