Un supposé document interne aurait fuité et dévoilerait diverses informations sur les nouveaux produits d’Apple pour l’automne, dont les nouveaux iPhone.

Les noms des nouveaux iPhone pour commencer. Le document parle d’iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, soit les mêmes qui sont évoquées par la rumeur depuis quelques semaines. Ces modèles auraient iOS 13.1 pré-installé et non iOS 13, ce qui est étrange. Apple a distribué la première bêta d’iOS 13.1 la semaine dernière, aussi bien pour les développeurs que pour les testeurs publics.

Le document évoque aussi une sortie d’iOS 13 (ainsi que macOS Catalina, tvOS 13 et watchOS 6) pour le 23 septembre et la sortie des nouveaux iPhone pour le 27. Ce point est plus que suspect parce que ce n’est pas le calendrier habituel d’Apple. Pour iOS 13.1, la disponibilité en version finale pour tous les iPhone se ferait en octobre.

D’autre part, il est fait mention de quatre modèles Apple Watch présentés à la keynote du 10 septembre, tous sous watchOS 6. Deux iPad sont également évoqués et annoncés pour sortir en octobre.

Ce supposé document a été posté par AppleBeta2019, un compte Twitter qui n’a jamais fait ses preuves et qui assure avoir obtenu les informations grâce à un sous-traitant. Plusieurs points sont suspects, il est donc préférable de prendre d’importantes pincettes de précautions.