iOS 13 dévoile une nouvelle fois des détails sur l’iPhone 11, qu’Apple officialisera demain. MacRumors a remarqué la présence d’un coprocesseur qui a pour nom de code R1 et Rose. On ne sait pas encore si Apple va utiliser l’un des deux noms auprès du public.

Ce coprocesseur est présenté comme étant similaire dans l’idée au coprocesseur M présent depuis quelques générations d’iPhone et qui est dédié aux mouvements. Cela permet de soulager la tâche au processeur pour qu’il se focalise sur les tâches principales.

Le R1/Rose est présenté comme une version plus évoluée pour déterminer une localisation plus précise de l’appareil. Le coprocesseur recense les données de la boussole, du gyroscope, de l’accéléromètre, du baromètre et même… des micros.

Ce coprocesseur va être l’occasion d’avoir des nouveautés en rapport avec le Bluetooth 5.1, l’IMU (inertial measurement unit), l’Ultra Large Bande et des données pour les appareils photo. L’objectif est de pouvoir retrouver plus facilement son iPhone 11 et mieux se connecter au traqueur d’objets d’Apple.

Il est certain que le coprocesseur R1/Rose n’est pas forcément orienté vers le grand public, au vu des détails techniques. Mais Apple va probablement l’évoquer de manière brève demain à la keynote. À noter que le R1/Rose pourrait remplacer le coprocesseur M.