Craig Federighi est bavard en ce moment. Le vice-président d’Apple en charge d’iOS et de macOS a d’abord révélé qu’Apple a considéré (et continue d’envisager) le support pour l’envoi programmé d’iMessages. Maintenant, il rapporte qu’iOS 13.1 va gagner « Lyric Visualizer » dans l’application Musique.

« Au début, nous étions inquiets à l’idée de l’implémenter en tant que fonctionnalité car certains téléphones semblaient avoir une consommation de batterie à cause du visualiseur qui fonctionnait en arrière-plan », écrit Craig Federighi. « Mais nous avons depuis trouvé un moyen d’en faire une fonctionnalité moins gourmande au niveau du processeur, et nous espérons que la version finale d’iOS 13.1 nous permettra d’y parvenir », a-t-il ajouté.

L’e-mail, qui a été envoyé par un utilisateur et qui a été partagé sur le subreddit d’Apple Music, concernait l’ajout de Lyric Visualizer au niveau du lecteur de musique principal, sans forcément qu’Apple ait converti au préalable les paroles pour qu’elles soient synchronisées pour un karaoké.

Lyric Visualizer existe déjà dans la bêta actuelle d’iOS 13.1, distribuée aux développeurs et aux testeurs publics, mais la fonction est bancale (c’est une bêta après tout). On peut voir sur l’image ci-dessous que l’affichage évolue et n’a plus un fond blanc.