Les ventes d’iPhone en passe de reculer de 15% en 2019
Cela fait quelques trimestres maintenant que les ventes d’iPhone sont en recul au niveau mondial, notamment parce que le public trouve les tarifs trop élevés et juge que les nouveaux modèles sont peu innovants par rapport aux précédents. Il ne faut donc pas être étonné que les données pour 2019 soient négatives.
Le cabinet IDC rapporte que les ventes d’iPhone devraient reculer de 14,8% en 2019. 177,9 millions exemplaires d’iPhone (tout modèle confondu) sont attendus pour être vendus, ce qui représenterait une part de marché de 13%. « 2019 restera une année difficile pour les expéditions d’iPhone », souligne IDC. En revanche, le cabinet note que le fabricant au logo à la pomme devrait repartir à la hausse en 2020, notamment avec l’ajout du support de la 5G dans les iPhone. Le nouveau design annoncé par les rumeurs devrait également aider Apple.
Pour le marché total, IDC s’attend à 1,37 milliard de smartphones vendus en 2019, ce qui représenterait une baisse de 2,2% par rapport à 2018. Toutefois, le cabinet mise sur une hausse de 1,6% en 2020, notamment grâce aux smartphones 5G qui vont sérieusement commencer à arriver chez les constructeurs et à la mise en place du nouveau réseau dans plusieurs pays. En France par exemple, la France sera justement lancée l’année prochaine chez les quatre opérateurs.
On attend quoi ? 19% de croissance par an ? Que BMW vende plus que Dacia ? Que Rolex vende plus que Timex ? Que tout le monde aille manger dans les étoilés Michelin ? Faut pas rêver. Ou alors il faut une nouvelle révolution !
IPhone : à la fois Twingo et Ferrari du smartphone, une révolution !
est ce etonnant ?
L’iphone XR a dominé les ventes : « Normal, les meilleurs smartphones c’est Apple ! »
La vente d’iPhone va baisser : « Normal, est ce que Rolex vend plus que Timex ? »
Soyez au moins cohérents avec vous-mêmes svp
Tout le monde sait très bien que l’iphone se vend très cher. Si ils appliquaient la politique de Samsung après la sortie du smartphone (baisse de prix, ODR…) l’iphone se vendrait beaucoup plus et pas pour les caractéristique juste parce qu’il y a la pomme derrière.
« Juste parce qu’il y a la pomme derrière » la pomme est secondaire, ce que l’on recherche c’est un produit qui marche bien, pomme ou pas.
Mais pas du tout … je prédis 12% de plus que cette année. Minimum!
Ya des gens qui prennent pas le temps de réfléchir, quand tu vois les meilleurs vente de smartphone sur les 10 premiers le seul smartphone Haut Gamme qui il y a est l’iPhone X🅂 max. Et pourtant seuls les vrais savent que les smartphone sous android perdent vite en valeur qu’un produit Apple et pourtant. Donc quand vous parlez de prix sa n’as rien à voir. Un iPhone a 5 ans de suivi de mise a jour donc pas besoin de changer tout les ans un iPhone donc une baisse de vente c’est rien pour Apple vu que sa concerne que l’iPhone et no les services ou autre
C’est une très bonne chose pour les consommateurs que les ventes d’iphone soient en baisse. Il faudrait une baisse encore plus conséquente pour qu’apple prennent de vrai meusures
Toujours ces grincheux. Je ne comprends toujours pas ces personnes qui, lorsqu’on donne une information qui n’avantage pas Apple, automatiquement on se prend à critiquer ou à fustiger les autres marques. Au moins vous devez savoir qu’on peut comparer les résultats de l’iPhone de cette année par rapport aux autres années ? Toutes les entreprises font des bilans en interne. Vous croyez que lorsque les cadres d’Apple font leurs bilans, c’est de cette façon qu’ils répondent à Cook ? Bizarre quand même
Ca les rassure de penser que leur petit iPhone est le best produit tendance qui rulez le swag ;) ;)