Ceux qui attendaient la 5G avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max ont certainement été déçus sachant que le support n’est pas présent. On reste sur la 4G, mais il y a un peu de progrès.

Apple a dit pendant sa conférence que la vitesse était plus rapide, sans donner plus de détails. SpeedSmart a pu faire un premier test et révèle que le gain est de 13% par rapport à un iPhone XS. C’est loin d’être exceptionnel, nous sommes d’accord, mais disons que c’est toujours cela de pris.

Les personnes qui attendent réellement une différence devront abandonner l’idée d’acheter l’iPhone 11 Pro ou l’iPhone 11 Pro Max et attendre les iPhone de 2020. En effet, les iPhone 12 auront le droit à un modem 5G pour atteindre de bien meilleurs débits (en partant du principe que les opérateurs seront prêts).

Apple intègre un modem gigabit « amélioré » dans ses iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Ne vous attendez pas à atteindre 1 Gb/s en faisant un test cependant : les infrastructures des opérateurs ne sont pas optimisées pour proposer un tel débit aux clients.