IDC dévoile les chiffres de ventes du deuxième trimestre de 2019 pour le marché des tablettes dans la zone EMEA, qui regroupe l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Apple est une nouvelle fois à la première place.

2,41 millions d’iPad ont été vendus dans la zone EMEA au deuxième trimestre, contre 2,37 millions d’exemplaires à la même période un an plus tôt, soit une hausse de 1,5%. La part de marché d’Apple passe de 21,9% à 25,1%. Le fabricant américain est suivi par Samsung qui a vendu 2 millions de tablettes, contre 2,3 millions il y a un an. Le troisième est Huawei avec 1,41 million d’exemplaires contre 1,42 million un an plus tôt. Tous les constructeurs réunis ont vendu 9,59 millions de tablettes. C’est en recul de 11,7% par rapport à l’année dernière.

Dans le cas d’Apple, c’est l’iPad mini qui a aidé augmenter les ventes selon IDC. L’iPad Air a également joué un rôle. Sans surprise, ces iPad font partie des moins chers de la gamme. Le nouvel iPad de 10,2 pouces, annoncé par Apple lors de la keynote de mardi, devrait aider à augmenter les ventes pour le prochain trimestre. Il sera disponible à la vente dès le 30 septembre et peut être précommandé dès maintenant à partir de 389 euros.