Des commerçants et analystes rejoignent l’avis de Ming-Chi Kuo sur le lancement positif des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, au vu du nombre de précommandes. En réalité, les précommandes cette année sont supérieures à celles de l’année dernière.

JD.com, important commerçant en ligne chinois, rapporte que les précommandes pour les trois iPhone 11 sont en hausse de 480% par rapport à l’année précédente. Les trois iPhone les plus populaires cette fois sont les iPhone 11 Pro vert nuit, iPhone 11 noir et iPhone 11 mauve. Le son de cloche est similaire pour Tmall, un autre important revendeur en ligne chinois appartenant à Alibaba, qui évoque une hausse de 335% en comparaison avec l’iPhone XR l’année dernière.

De son côté, le cabinet Instinet est également confiant pour les expéditions générales et pas spécialement celles qui concernent la Chine. « Nous sommes prudents quant à l’extrapolation des données du premier week-end, bien qu’il soit juste de dire que les précommandes sont supérieures au lancement de l’année dernière », a-t-il indiqué. « Si les premières données de délai d’expédition se maintiennent et se traduisent en volumes unitaires, Apple pourrait être en mesure de compenser la réduction du prix de vente moyen de cette année », ajoute le cabinet.

Enfin, l’analyste Daniel Ives de Wedbush rejoint l’avis de tout le monde et note que les précommandes sont bonnes pour Apple si on les compare à l’année précédente. Il n’offre pas un détail par contre.