Apple mise un peu plus sur l’environnement cette semaine. Le fabricant annonce un investissement dans trois parcs éoliens qui sont situés en Chine.

L’année dernière, Apple a lancé China Clean Energy Fund, un fonds d’énergie propre qui relie des fournisseurs à des sources d’énergie renouvelable. Aujourd’hui, le groupe annonce que lui et dix de ses fournisseurs en Chine investiront près de 300 millions de dollars d’ici 2022 dans le développement de projets visant à produire un total de 1 gigawatt d’énergie renouvelable. Les trois parcs éoliens situés dans le Hunan et le Hubei généreront environ un dixième de l’ensemble du projet envisagé.

« C’est très enthousiasmant de voir que ces projets sont achevés et fournissent déjà de l’énergie propre au réseau », a expliqué Lisa Jackson, en charge de l’environnement chez Apple. « Nous sommes fiers que des fournisseurs participent au fonds et partagent notre engagement à soutenir les solutions innovantes en matière d’énergie, à réduire les émissions dans l’air et à lutter contre le dérèglement climatique », a-t-elle ajouté.

Apple précise que les parcs éoliens dans le Hunan et le Hubei ont également des répercussions sur les économies et les gouvernements à l’échelle locale car ils aident chaque province à atteindre ses objectifs en matière d’énergie renouvelable.

Apple en profite pour indiquer que 44 de ses fournisseurs dans 16 pays se sont engagés à alimenter toute leur production (pour les produits Apple du moins) en énergie propre à 100%. Apple et ses fournisseurs généreront plus de 4 gigawatts d’énergie propre dans le monde entier d’ici 2020, ce qui représente un tiers de l’électricité nécessaire aux fournisseurs et sous-traitants d’Apple dans le monde.