Le Wall Street Journal rebondit sur l’actualité en cours du fournisseur Japan Display. Le célèbre journal rappelle notamment qu’Apple serait sur le point de doubler son aide financière  (de 100 millions de dollars à 200 millions de dollars), ce qui permettrait de remettre à flot son fournisseur, temporairement du moins. Au delà de cette information déjà largement commentée, le WSJ nous apprend aussi que Japan Display enregistrerait des commandes particulièrement élevées, dépassant de loin les plans prévisionnels de la société.

Or, les commandes d’Apple représentent 60% des revenus de Japan Display, ce dernier produisant les écrans de l’iPhone 11 mais aussi de l’Apple Watch 5; tout porte donc à croire que l’ iPhone 11 et l’Apple Watch 5 enregistrent des ventes très solides, une quasi déduction qui est d’ailleurs en phase avec les prévisions de la plupart des analystes (hormis l’inénarrable analyste de Rosenblatt Securities, qui conseille même de vendre ses actions AAPL !).

Le succès de ces deux produits ne serait pas une surprise en soi : l’iPhone 11 progresse énormément en photo et en autonomie (tout en disposant cette année d’un processeur A13 tournant à la même fréquence que celui de l’iPhone 11 Pro) tandis que l’Apple Watch Series 5 poursuit sur la très bonne lancée des précédentes smartwatchs d’Apple…