Japan Display, fournisseur d’écrans pour Apple, continue de danser au bord du gouffre; malgré un premier plan de renflouement de plus de 600 millions de dollars, le fournisseur d’écran ne parvient pas à remettre ses finances à flot, et le Nikkei vient de nous informer que le second plan de financement de 723 millions de dollars pourrait finalement tomber à l’eau : Harvest Tech Investment Management, le principal membre du consortium d’investisseurs, se serait en effet désisté.

Face à cette nouvelle situation, Japan Display a encore la possibilité de réactiver un plan de restructuration particulièrement drastique, mais la solution pourrait in fine venir d’Apple. Le californien pourrait en effet porter sa contribution financière à 20 milliards de yens (contre 10 milliards prévus à l’origine du plan de financement), et surtout, pourrait demander à Japan Display de prendre en charge une grosse partie de la production des écrans LCD de l’iPhone 11.

A moyen terme, la situation de Japan Display devrait nettement s’améliorer : Japan Display se serait mis en route afin de produire des écrans OLED pour l’iPhone d’ici 2 ans.